Article mis à jour -
mercredi 29 juin 2022 9:29
Clip "Turn Up The Sunshine" : Diana Ross et Tame Impala font chanter les Minions (máj)
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A 78 ans, Diana Ross poursuit sa carrière en donnant de la voix pour la bande originale du film "Les Minions 2 : Il était une fois Gru", qui sortira le 6 juillet au cinéma. Elle s'accompagne du groupe Tame Impala sur le titre inédit "Turn Up The Sunshine", aux sonorités très 70's. Découvrez le clip coloré et trop minion !
Crédits photo : Ross Naess / Dana Trippe / YouTube
"Bananaaaaa" ! Révélés au grand public dans la saga "Moi, moche et méchant", "Les Minions" ont eu droit à leur propre film d'animation, sorti en 2015 et devenu un véritable carton au box-office mondial. Pour un budget de 74 millions de dollars, le long-métrage animé a rapporté plus de 1,1 milliard de recettes dans le monde, réunissant notamment près de 6,6 millions de spectateurs dans les salles françaises ! Un plébiscite rare qui a motivé les studios Illuminations à plancher sur une suite. Baptisée "Les Minions 2 : Il était une fois Gru", cette suite des aventures des "Minions" reviendra sur l'enfance de Gru, le héros de "Moi, moche et méchant". Qui dit cinéma, dit bande originale ! Et celle du film "Les Minions 2 : Il était une fois Gru" a été confiée au producteur américain Jack Antonoff, qui a déjà fait des merveilles pour Taylor Swift, Lana Del Rey ou encore Lorde. Le player Dailymotion est en train de se charger... "We gotta turn up the sunshine"Sur la bande originale très 70's du film événement, le public retrouvera un titre inédit mais aussi des reprises de morceaux cultes de Kool & the Gang, Patrick Hernandez, Earth, Wind & Fire, Nancy Sinatra, The Carpenters ou John Lennon, par des artistes aussi éclectiques que Phoebe Bridgers, Her, St. Vincent, Caroline Polachek, Tierra Whack ou Kali Uchis. Mais c'est un tandem aussi inattendu que jouissif qui lance les festivités ! En effet, la reine du disco Diana Ross fait équipe avec le groupe indie pop Tame Impala sur le single locomotive "Turn Up The Sunshine", aux sonorités disco et rempli d'ondes positives. « Let's do it all around the world / We gotta turn up the sunshine, we gotta turn up the sunshine / Think about it / All the boys and girls / You gotta turn up the sunshine, you gotta turn up the sunshine » lance l'interprète de "All Is Well" sur le refrain contagieux et réjouissant de cette chanson lumineuse, produite par Jack Antonoff. Une véritable machine à remonter le temps ! Regardez le clip "Turn Up The Sunshine" de Diana Ross et Tame Impala : Alors que le film "Les Minions 2 : Il était une fois Gru" sortira en salles le 6 juillet, Diana Ross et Tame Impala partagent le clip coloré de "Turn Up The Sunshine". Les deux artistes n'apparaissent pas à l'écran mais laissent leur place à des Minions qui dansent au son de leur titre rétro et sur des animations plus 70's que jamais. Laissez-vous emporter par la fièvre disco !
Plus d'infos sur Diana Ross sur sa page Facebook officielle.
|