Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Destiny's Child > "Love Songs" des Destiny's Child, l'album du week-end

"Love Songs" des Destiny's Child, l'album du week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Huit ans qu'on n'avait pas de nouvelles des Destiny's Child. La semaine dernière, le groupe, qui s'est fait remarquer au Super Bowl, a dévoilé un nouveau best of, "Love Songs", qui contient leurs plus belles ballades, de "Emotion" à l'inédit "Nuclear", enregistré spécialement pour l'occasion.
Crédits photo : pochette du best of ''Love Songs''
On a beaucoup parlé de Beyoncé et des Destiny's Child ces dernières semaines, en anticipation puis suite à la prestation de la première au Super Bowl, dont elle a assuré le show pour la mi-temps. Un show à l'occasion duquel Michelle Williams et Kelly Rowland sont venues lui prêter main forte sur deux titres marquants du répertoire du groupe, "Independent Women Part I" et "Bootylicious". Mais ces deux hits ne figurent pas sur "Love Songs", deuxième best of à paraître en quelques mois seulement. Car le groupe a préféré parier sur ses chansons d'amour, ses ballades et ses slows, qui ne sont pas forcément ses plus mémorables ni ceux qui ont été exploités en singles.

Parmi les rares singles du groupe à figurer sur cette compilation, "Cater 2 U", extrait de leur dernier album original "Destiny Fulfilled", ou encore "Emotion", leur reprise des Bee Gees qui avait permis aux trois stars de ralentir le tempo après "Independent Women", "Survivor" et "Bootylicious", les trois premiers extraits de leur album "Survivor". Le titre "Say My Name" a quant à lui été retravaillé pour cette compilation, dans une version qui n'a plus grand-chose à voir avec l'original, qui reste l'un des plus gros hits du groupe à ce jour.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Love Songs" des Destiny's Child :


Seule surprise à avoir été greffée au tracklisting de cette nouvelle compilation, l'inédit "Nuclear", qui n'est pas un vieux titre laissé dans un tiroir mais bien un morceau récemment enregistré par les trois filles, sous la direction de Pharrell Williams. Un titre qui n'a pas franchement emballé les fans du trio féminin à sa sortie, et que Michelle Williams a reconnu avoir enregistré à la hâte avec ses deux complices. Au final, "Love Songs" est donc surtout un best of thématique du groupe, qui n'était pas forcément connu pour ses ballades et qui ne devrait donc séduire que les fans les plus fervents du groupe.
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter