Demi LovatoVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
lundi 05 octobre 2015 12:43
Demi Lovato : totalement nue et sans retouche pour "Vanity Fair"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour braquer les projecteurs sur son nouvel album "Confident" et son message plein d'espoir, Demi Lovato a insisté pour réaliser un shooting photo au naturel, sans retouche et complètement nue. Le résultat est à découvrir dans le nouveau numéro du "Vanity Fair" américain.
Crédits photo : Patrick Ecclesine / Vanity Fair
C'est une nouvelle Demi Lovato qui se présente à son public. A 22 ans, la popstar américaine publie le 16 octobre son cinquième album "Confident", devancé par le hit "Cool For The Summer". Dans son clip qui a tourné en boucle tout l'été, la chanteuse se montrait plus sulfureuse et sexy que jamais, n'hésitant pas à jouer de ses charmes félins. Une stratégie pour mieux vendre ? Elle s'en défend. « Mes fans connaissent mon parcours exposé aux yeux de tous : mes problèmes avec l'image que j'avais de mon corps, combien je me suis battue avec ma confiance en moi. Donc, pour moi, faire cette vidéo, faire cet album avec cette pochette où je pose en sous-vêtements... C'est l'occasion de montrer mon évolution, les progrès que j'ai faits mentalement » nous a confié l'interprète de "Heart Attack" au cours d'une interview à découvrir bientôt sur Pure Charts. C'est donc pour cette raison qu'elle a accepté de poser entièrement nue pour le dernier numéro du magazine Vanity Fair. "Je montre enfin qui je suis"Exit la Demi Lovato à fleur de peau, qui pansait ses blessures dans "Skyscraper" ! Sereine, la chanteuse a pris les commandes du shooting en imposant trois règles : pas de maquillage, pas de retouche, pas de vêtement. Une idée qui lui est venue alors qu'elle évoquait avec émotion son grand-père, décédé la veille. « Si j'ai appris une chose ces derniers jours, c'est que la vie est trop courte », explique-t-elle dans le making-of. C'est ainsi qu'elle a suggéré au photographe Patrick Ecclesine l'idée de réaliser une série de clichés 100% authentiques. « Je suis sur le point de lancer un album qui représente enfin qui je suis. Comment j'aborde ce nouveau chapitre de ma vie ? Comment j'avance pas à pas ? Ça veut dire quoi, avoir confiance en soi ? Ca veut dire qu'il faut lâcher prise », assure celle qui avait évoqué ses problèmes de boulimie dans l'autobiographie "Staying Strong : 365 Days a Year" en 2013. Sous l'oeil de l'artiste américain, Demi Lovato pose donc dans le plus simple appareil, sous la douche et au bord d'une baignoire, sans lumière additionnelle. « Cette dernière année, j'ai fait un vrai travail sur moi-même, sur ma confiance en moi. Je suis devenue plus forte physiquement et mentalement. Je me sens plus moi-même » a-t-elle confié à Pure Charts. Un résultat sublime et un message fort, applaudi sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Demi Lovato sur Pure Charts ! Podcast
16/10/2015
- Demi Lovato publiera l'album "Confident" le 16 octobre prochain. L'occasion pour la chanteuse d'évoquer sa nouvelle image très sexy, la difficulté d'évoluer en tant qu'ex-star Disney, les clashs entre popstars et sa pochette retouchée et décriée par les internautes. Interview !
Demi Lovato chante pour "Scream 6"
Demi Lovato se rebelle dans "Substance" Demi Lovato : un album rock en août ! Demi Lovato : un clip rock pour son retour Demi Lovato : un clip libérateur pour ses 29 ans D. Lovato touche avec "Dancing With The Devil" Demi Lovato : nouvel album en avril Demi Lovato et Sam Fischer : le clip ! Demi Lovato s'engage contre Donald Trump Demi Lovato et Marshmello : le clip ! Demi Lovato revient sur son overdose Demi Lovato relève la tête avec "I Love Me" Demi Lovato se confie sur son overdose S. Bowl : Demi Lovato chante l'hymne national |