Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Demi Lovato > Demi Lovato s'exprime pour la première fois depuis son overdose
lundi 06 août 2018 10:44

Demi Lovato s'exprime pour la première fois depuis son overdose

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux semaines après son hospitalisation pour overdose, Demi Lovato sort du silence. Sur Instagram, la chanteuse publie une longue lettre dans laquelle elle remercie Dieu ainsi que ses fans, et assure qu'elle compte désormais "soigner ses addictions".
Crédits photo : Bestimage
Depuis deux semaines, l'état de santé de Demi Lovato fait l'objet des rumeurs les plus folles. Le 24 juillet, la jeune chanteuse de 25 ans a été hospitalisée d'urgence à Los Angeles, des suites d'une overdose. Très rapidement, ses proches se sont voulus rassurants sur son état de santé, évoquant une Demi « réveillée » et « pleinement consciente » tout en réfutant la thèse d'une surdose d'héroïne. Cependant, les pompiers ayant pris en charge la star ont affirmé lui avoir administré du Narcan, un sédatif censé lutter contre les overdoses d'opiacés et d'héroïnes. Depuis ce jour, les hommages se sont multipliés mais aussi les indiscrétions sur son état de santé. Des proches ont ainsi confirmé que l'interprète de "Sober" a fortement rechuté depuis quelques mois.

"Je continuerai à me battre"


Demi Lovato vient enfin de sortir du silence, après deux semaines d'hospitalisation. Dans un long message publié sur Instagram dimanche, la chanteuse brise quinze jours de rumeurs et prend la parole dans une lettre confession, sans tabous : « J'ai toujours été transparente à propos de mon addiction. J'ai appris à mes dépends que cette maladie n'est pas quelque chose dont on se débarrasse facilement et rapidement » affirme-t-elle au début de cette lettre touchante. Traitée au Cedars-Sinaï, clinique privée où est décédé Michael Jackson en 2009, l'interprète de "Sorry Not Sorry" a tenu à remercier sa famille et le personnel hospitalier : « Sans eux, je ne serais pas là pour écrire cette lettre à vous tous ». Demi Lovato a aussi dit merci à Dieu et évidemment à sa communauté d'admirateurs : « Je suis entièrement reconnaissante envers mes fans pour tout votre amour et votre soutien ».

Enfin, Demi Lovato promet à ses fans qu'elle continuera à se battre coûte que coûte contre ce mal qui la ronge depuis de nombreuses années. « J'ai besoin de temps pour me soigner et me concentrer sur mes addictions. L'amour que vous m'avez donné ne sera jamais oublié, sachez-le, et j'attends le jour où je pourrais dire que je suis enfin de l'autre côté ». Ses fans lui ont pleinement rendu hommage en se focalisant sur sa musique puisque "Solo", son récent duo avec Clean Bandit, est actuellement à la seconde place du top iTunes en France depuis quelques jours, tandis que "Sober" s'est lui envolé dans les charts internationaux.

Pour en savoir plus, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Demi Lovato sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter