Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Demi Lovato > Demi Lovato prête à mettre fin à sa carrière après la polémique Taylor Swift

Demi Lovato prête à mettre fin à sa carrière après la polémique Taylor Swift

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir critiqué une nouvelle fois Taylor Swift, Demi Lovato a été emportée dans un tourbillon médiatique. Trop de pression pour la chanteuse; qui a décidé de faire une pause dans sa carrière en 2017... et qui pourrait ne pas revenir.
Crédits photo : Abaca
Entre Demi Lovato et Taylor Swift, rien ne va plus. A l'époque, la première avait directement ciblé la seconde à cause de son silence dans l'affaire opposant Kesha à Dr. Luke, son mentor qu'elle accuse de viol. En effet, contrairement à Lady Gaga ou Adele, Taylor Swift n'a jamais défendu publiquement la chanteuse, se "contentant" de lui faire un don de 250.000 dollars pour l'aider dans ses frais judiciaires. Ce à quoi Demi Lovato s'était emportée sur Instagram : « Tout le monde n'a pas 250.000 dollars à donner aux autres. J'aimerais bien mais je n'ai pas grandi avec une cuillère en or dans la bouche et je n'ai pas gagné autant d'argent qu'elle. Mais au moins, je dis les choses plutôt que d'essayer d'être politiquement correcte 24h/24 et je n'ai pas peur de me salir les mains ». Elle avait également regretté que Taylor Swift se dise féministe dans ses chansons mais que ses déclarations ne soient pas suivies d'actes concrets.

"Je ne m'excuserai pas"


Dans une nouvelle interview pour Glamour, Demi Lovato a à nouveau pris pour cible Taylor Swift qui a, selon elle, voulu « démolir » Katy Perry dans son clip "Bad Blood" tout en pointant du doigt l'image que renvoient la popstar et ses copines avec leurs silhouettes très minces. « C'est une sorte de fausse image de ce à quoi les gens doivent ressembler » a-t-elle renchéri. Forcément, ses déclarations ont créé une polémique sur les réseaux sociaux et dans les médias américains. Rapidement, l'interprète de "Cool for the Summer" a tenu à se justifier sur Twitter. « On me pose des questions. J'y réponds. Faites-moi un procès » a écrit Demi Lovato, en avançant que ses propos étaient sortis du contexte. « Je ne m'excuserai pas de dire ce que les autres pensent tout haut » a ajouté la chanteuse, se désolant de l'importance accordée à ses propos.

A LIRE - Demi Lovato en interview : les clashs entre popstars, sa pochette retouchée...

Lasse d'être prise pour cible, celle qui terminera sa tournée "Future Now Tour" avec Nick Jonas le 3 février 2017 à Dubaï a pris une décision très claire : se retirer quelques temps. « Je suis tellement impatiente d'être en 2017. Je vais faire une pause de la musique et des projecteurs. Je ne suis pas faite pour ce business et les médias » a publié l'interprète de "Body Say", avant de répondre à un fan qu'elle ne savait pas si elle reviendrait un jour : « Ça ne semble plus valoir la peine ».


Pour en savoir plus, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Demi Lovato sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter