Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > Victoires de la Musique : David Hallyday "surpris" que Johnny Hallyday ne soit pas nommé

Victoires de la Musique : David Hallyday "surpris" que Johnny Hallyday ne soit pas nommé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invité sur RTL, David Hallyday a appris que son père Johnny Hallyday n'était pas nommé aux Victoires de la Musique. Une décision "surprenante" pour l'artiste qui a du mal à comprendre l'absence de l'album "Mon pays c'est l'amour". "Il faudrait poser la question" a-t-il déclaré.
Crédits photo : Capture RTL
David Hallyday poursuit la promotion de son dernier album "J'ai quelque chose à vous dire", écoulé à 80.000 exemplaires grâce aux singles "Ma dernière lettre" et "Éternel", évoquant la mort de son père et sa guerre avec Laeticia Hallyday. Invité de l'émission "On refait la télé" sur RTL, l'artiste a notamment été interrogé sur la surmédiatisation de l'affaire de l'héritage. « La vie est trop courte, franchement. Ça ne m'intéresse pas. J'avais besoin de faire certaines choses. Je me suis isolé (...). Déjà, je n'habite pas en France. Tu te concentres sur ce que tu as à faire. Tu ne cherches pas à savoir. Je suis quelqu'un qui arrive très bien à cloisonner les choses. Tout ce qui est toxique, je l'élimine. Mais ça concerne le plus grand artiste français, c'est normal que les gens le prennent à coeur » a-t-il expliqué, avant d'être interrogé sur les Victoires de la Musique.

"Je trouve ça très surprenant"


Et quand David Hallyday a appris que son père Johnny Hallyday n'était pas nommé, ni en tant qu'Artiste masculin ni avec l'album "Mon pays c'est l'amour", l'artiste s'est montré très surpris : « Ah bon ? Ça m'étonne beaucoup, oui. C'est étonnant. Il y a toujours des mystères comme ça ». Mais l'interprète de "Tu ne m'as pas laissé le temps" a préféré prendre ses distances avec le sujet : « Je suis un peu mal placé pour parler parce que je n'y suis jamais allé. Je me sens un petit peu éloigné de tout ça. Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne. Je ne connais pas vraiment l'impact de cette télé ». Cependant, David Hallyday a estimé qu'il s'agissait d'une cérémonie où tout se passait « en interne » : « Maintenant je peux me tromper. Je ne suis pas, encore une fois, la meilleure personne, je ne suis pas dedans. J'ai du mal à donner mon avis là-dessus ».

Quoi qu'il en soit, le fils de Johnny Hallyday a du mal à comprendre pourquoi "Mon pays c'est l'amour", meilleure vente d'album de l'année 2018, ne figure pas dans la liste des nominations : « En tout cas, pour l'album, je trouve ça très surprenant. Il faudrait poser la question ». Pour rappel, après la divulgation des nommés aux Victoires de la Musique, l'équipe des Victoires de la Musique avait expliqué l'absence de Johnny Hallyday. En effet, le rockeur était bel et bien cité dans les pré-nominations dans deux catégories (Artiste masculin et Album de chansons) mais il n'a finalement pas été « retenu dans la dernière phase de vote » par la majorité des 600 votants.

Regardez David Hallyday s'exprimer sur les Victoires de la Musique :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter