Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday a composé un album pour son père : "J'avais quatre-cinq titres déjà"

David Hallyday a composé un album pour son père : "J'avais quatre-cinq titres déjà"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
David Hallyday se bat actuellement pour avoir un droit de regard sur l'album posthume de Johnny Hallyday. Dans une interview, l'artiste vient de confirmer qu'il avait commencé à travailler sur de nouvelles chansons pour son père.
Crédits photo : Bestimage
L'héritage de Johnny Hallyday continue d'agiter la sphère médiatique, mais la bataille autour de son album posthume fait elle aussi couler beaucoup d'encre. En plus de contester le testament de leur père, décédé le 5 décembre dernier, Laura Smet et David Hallyday demandent un droit de regard sur le projet qui pourrait sortir au mois de juin. « C'est mon père, je trouve ça normal. Avec une telle carrière, c'est normal que son fils, sa fille comme ses deux autres petites filles aient un droit de regard dessus. C'est la logique même, je ne vois pas dans quel pays ce ne serait pas logique. Et aussi parce que je suis musicien. Il m'a toujours fait écouter ses albums avant qu'ils sortent, au moins en partie » a expliqué son fils David, pour justifier sa démarche. Alors qu'il lui a rendu hommage sur scène, le fils de Johnny a également interprété une chanson inédite en concert, "Ma dernière lettre", dans laquelle son père s'adresse à lui.

"Je ne voulais pas lui en parler"


D'ailleurs, David Hallyday avait commencé à travailler sur un nouvel album pour son père Johnny Hallyday. Une première depuis le carton de "Sang pour sang", écoulé à plus de deux millions d'exemplaires depuis 1999. « David Hallyday a composé un album entier pour son père mais n'a jamais réussi à lui en parler vraiment » lisait-on il y a quelques semaines dans la presse. Et le fils de Johnny vient de confirmer l'information au Parisien. « Oui, j'avais commencé d'ailleurs à composer pour lui. Cela ne s'est pas fait parce qu'il est parti. J'avais commencé à écrire en janvier-février de l’année dernière, j'avais quatre cinq titres déjà, mais je ne voulais pas lui en parler » a révélé David Hallyday, regrettant sa « sacrée discrétion ». Une mauvaise habitude chez lui visiblement : « Ma mère me reproche encore : "Mais pourquoi tu ne nous dis rien ?" ». Le destin ne lui aura pas laissé le temps...
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter