Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday se confie après la mort de son père Johnny : "Il me manque terriblement"

David Hallyday se confie après la mort de son père Johnny : "Il me manque terriblement"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour sur scène, David Hallyday s'est confié au Parisien, trois mois après la mort de son père Johnny Hallyday. Le fils évoque ses souvenirs, leurs collaborations, et le manque qu'il ressent aujourd'hui : "Il y a des hauts et des bas".
Crédits photo : Bestimage
Depuis la mort de Johnny Hallyday, son fils David ne s'est confié à aucun média, préférant faire son deuil en toute intimité. Il ne s'était adressé qu'à ses fans sur sa page Facebook pour les remercier de leur soutien, avant de s'en prendre aux critiques quand l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday a éclaté au grand jour. Alors qu'il vient de donner le coup d'envoi de sa tournée, David Hallyday a accepté de répondre aux questions du Parisien, sans aborder la guerre médiatique et judiciaire qui oppose sa soeur Laura Smet et lui à Laeticia Hallyday, seule légataire de Johnny. « Pour être franc, cette tournée que l’on avait planifiée il y a un an, j'ai eu un peu de mal à y aller. Je ne veux pas décevoir les gens. Mais avec du recul, je suis très content d’y avoir été. Cela me libère de beaucoup de choses » a-t-il confié, lui qui reprend "Je ne t'oublierai jamais" et "Sang pour sang" sur scène.

"Il est là, on sent sa présence"


Des moments qui sont à chaque fois très intenses émotionnellement pour lui. « C'est difficile de les finir. (...) C'est un très beau passage dans le concert, je crois… » a expliqué David Hallyday, très pudique sur ses sentiments : « Je ne voulais pas que ce soit un hommage, plutôt un clin d'oeil, discret. Parce qu'il est là, on sent sa présence. Déjà de son vivant il prenait une place énorme (il rit) et là il est avec nous, je le sens et le public aussi. C'est un moment magique, triste et en même temps nostalgique. C'est une grande émotion pour moi (...) ». Lui qui décrit son père Johnny Hallyday comme « un géant » s'est souvenu de leurs nombreuses collaborations : « On chantait toujours ensemble des chansons poignantes, qui avaient un sens, qui nous rapprochaient ».

A LIRE - David Hallyday : en colère, le fils de Johnny Hallyday répond aux critiques sur l'héritage

L'album "Sang pour sang", sorti en 1999 et écoulé à près de deux millions d'exemplaires, a marqué leurs carrières et leurs vies. « Une période très très forte. Je ne le voyais pas souvent, c'était l'opportunité pour nous de se reconnecter et de passer ensemble des moments intenses. C'était magique (...) Mon but c'était de passer du temps avec lui et de faire un projet ensemble. C'est l'un des moments les plus forts de ma vie » s'est rappelé David Hallyday, avant de se confier sur le vide qu'a laissé son père, Johnny Hallyday. « Quel que soit le métier qu'il fait, cela reste un père, l'une des deux personnes qui t'a fait. Oui il me manque terriblement, il y a des hauts et des bas, des moments où je me sens fort, des moments où je me sens moins fort. Dans ces moments, je pense à lui et cela me donne de la force » a rappelé l'artiste, ému. Un témoignage poignant.
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter