Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday prend ses distances avec l'album posthume de son père Johnny

David Hallyday prend ses distances avec l'album posthume de son père Johnny

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A travers un communiqué, David Hallyday annonce qu'il ne participera pas à la réalisation de l'album posthume de son père Johnny, prévu pour cette année.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Johnny Hallyday nous a quittés le 5 décembre dernier mais sa musique, elle, continue de vivre dans le coeur des Français. Alors que la compilation de ses "50 plus belles chansons" s'est arrachée à plus de 300.000 exemplaires en l'espace de deux mois, un nouvel album du Taulier sortira à titre posthume dans le courant de l'année. On le sait, les sessions d'enregistrement ont débuté dès le printemps dernier à Los Angeles avant que son cancer des poumons ne force le rockeur à poursuivre son travail à la fin de l'été à Paris. A la réalisation ? Maxim Nucci - alias Yodelice - et Yarol Poupaud, son guitariste et directeur musical. Conformément aux envies du rockeur, ce 51ème album devait marquer un « retour aux sources » avec des sonorités rock et blues. « Je pense qu'il y aura pas mal de country aussi. Je pense que cet album là je l'enregistrerai à Nashville et à Memphis » confiait-il en 2016. Sur les 12 chansons initialement prévues, Johnny Hallyday n'a pu en enregistrer que dix avant d'être emporté par la maladie. Mais selon le producteur Jean-Claude Camus, celles-ci seraient d'une « qualité folle ». « C'est incroyable ce que j'ai entendu » a-t-il assuré lors de l'émission spéciale animée par Michel Drucker pour rendre hommage à l'icône.

Des tensions en coulisses ?


Face à la demande pressante du public, Laeticia Hallyday en personne est retournée à Los Angeles pour superviser la finition du disque. « Elle s'est pleinement investie dans le projet, dans le choix des chansons, la couleur du disque, même si Johnny avait bien évidemment le dernier mot » a récemment confié Sébastien Farran, le manager du rockeur disparu. Il se pourrait même que l'album atterrisse dans les bacs dès le mois de mars ! En revanche, une chose est sûre : David Hallyday ne participera pas à son élaboration.

Dans un communiqué transmis par voie de presse par son avocat, le chanteur de 51 ans prend ses distances avec ce 51ème album. « Respectueux du travail commencé par son père, il estimerait inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une oeuvre qui ne serait pas intégralement de lui. Aussi n'a-t-il jamais souhaité participer ou prendre part en aucune façon à la réalisation d'un album posthume » est-il écrit. Une démarche d'autant plus surprenante que David Hallyday répond aux rumeurs qui font état de « relations difficiles » entre le chanteur et Laeticia... en affirmant ne plus être en contact avec elle : « Il n'a ni contacté Madame Laeticia Hallyday, ni d'ailleurs été contacté par elle, durant le mois de janvier 2018 ». Des propos qui jettent le trouble sur l'approbation de l'entourage de Johnny Hallyday concernant la réalisation d'un tel projet.

Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter