Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Guetta > David Guetta, sa galère à Coachella : "Mon ordi a planté à la dernière minute"
samedi 02 mai 2015 10:13

David Guetta, sa galère à Coachella : "Mon ordi a planté à la dernière minute"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
David Guetta était l'une des têtes d'affiche du dernier festival de Coachella aux États-Unis. Mais au moment de grimper sur scène, tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour le DJ star.... "Mon ordi a planté !"
Crédits photo : Abaca
Les albums et les tubes planétaires s'enchaînent pour David Guetta. Défendu en amont par les hits "Lovers on the Sun" et "Dangerous", son sixième album "Listen" a séduit près de 155.000 clubbers en France. Et le DJ français ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin : son nouveau single "Hey Mama", qu'il partage avec Nicki Minaj et Afrojack, prend de semaine en semaine du galon dans les charts européens. Il est désormais 20ème du Top singles français et même en passe de devenir un tube aux Etats-Unis, où il occupe la 19ème place du Billboard Hot 100. Est-ce son récent passage à Coachella qui a fait fondre le public américain ? La star des platines était en effet l'une des têtes d'affiche du festival le plus populaire au monde, qui s'est déroulé au sud de la Californie les week-ends du 11 et 18 avril derniers. S'il a assuré le show sur scène, en coulisses les choses ne se sont pas déroulées comme prévu...

"J'ai dû la jouer à l'ancienne"


Au cours d'une interview accordée au site de musique électronique Beatport, David Guetta confie avoir vécu « quelque chose de fou » lors du premier weekend. « J'utilise Rekordbox et Pioneer pour jouer et juste avant que je sauvegarde ma playlist sur ma carte SD, mon ordi a planté », révèle-t-il, amusé. Un calvaire pour le DJ, quelques minutes à peine avant de grimper sur scène ! « J'ai dû mettre toute ma musique dans le désordre sur des clefs USB à la dernière seconde et la jouer vraiment à l'ancienne, en faisant défiler ma liste pour chercher quel morceau je jouerai ensuite » se souvient le DJ.

David Guetta raconte aussi comment l'apparition surprise des Black Eyed Peas pendant son set lui a provoqué des sueurs froides. « Au dernier moment, Fergie a décidé de venir. J'étais en panique : je n'avais plus "I Gotta Feeling" parce que je ne la joue plus ! » rapporte-il. Le DJ a alors dû improviser et trouver une solution en toute vitesse : « J'ai appelé mon manager qui est allé la télécharger sur iTunes. C'était complètement taré, mais j'ai adoré ». Un festival dont le musicien français se souviendra longtemps !
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter