Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de David Guetta > "Dangerous Part 2" : David Guetta revisite son tube avec Chris Brown et Trey Songz

"Dangerous Part 2" : David Guetta revisite son tube avec Chris Brown et Trey Songz

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
David Guetta croit dur comme fer à "Dangerous" ! Déjà un tube en France et dans le reste de l'Europe, le nouveau single du DJ bénéficie désormais d'une nouvelle version pour séduire le public américain, enregistrée avec Chris Brown et Trey Songz. Écoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Avec "Dangerous", David Guetta conclut l'année 2014 de la plus belle des façons. Le DJ français n'a pas ménagé ses efforts pour faire patienter le public en attendant l'arrivée de son nouvel album. "Shot Me Down", "Bad", "Lovers On The Sun"... Tous les singles qu'il a proposés à intervalles réguliers depuis cet hiver se sont transformés en hits dans les charts français ! Réunis cet été sur un EP, ils ont permis à David Guetta d'amorcer en douceur la promotion de "Listen", son sixième opus, dont "Lovers on the Sun" (numéro 1 des ventes) est finalement devenu le premier single officiel. Disponible depuis le 21 novembre, le nouveau projet du roi des platines est défendu depuis début novembre par "Dangerous", qui n'a pas tardé à créer la surprise...


A la conquête de l'oncle Sam


Interprété par Sam Martin, le titre étonne par son introduction au piano et ses reflets R&B, loin des beats électroniques auxquels le DJ nous avait habitués. Un virage artistique qui a immédiatement fait des étincelles : entré numéro un des ventes, "Dangerous" passe sa cinquième semaine non-consécutive en tête du Top singles et compte déjà près de 45.000 adeptes. Un tube instantané, qui l'est aussi devenu hors de nos frontières : l'Allemagne, la Grèce, la Finlande, l'Autriche, la Norvège, le Luxembourg, la Belgique, l'Espagne, la Slovaquie, la Suisse, le Royaume-Uni... L'Europe tout entière a succombé !

Désormais, c'est l'Amérique que David Guetta a dans la ligne de mire. Pour faire décoller "Dangerous" dans le Hot 100, où il occupe la 61ème place, le DJ a décidé de faire remixer son tube avec des stars locales : Chris Brown et Trey Songz. David Guetta connaît bien le premier puisque l'interprète de "New Flame" posait déjà sa voix sur "I Can Only Imagine", tiré de l'album "Nothing But The Beat" (2012) du DJ. Sur "Dangerous", les nouveautés sont subtiles. La mélodie reste identique, la voix de Sam Martin est toujours présente mais la contribution des deux artistes R&B insuffle une énergie urbaine qui sied parfaitement à la chanson.

Écoutez "Dangerous Part 2" de David Guetta feat. Chris Brown et Trey Songz :
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter