Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de David Guetta > Face à la polémique, David Guetta déplace son concert de Marseille le 23 juin
vendredi 15 mars 2013 10:13

Face à la polémique, David Guetta déplace son concert de Marseille le 23 juin

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Au cœur de la polémique... ou pas ! David Guetta prend les devants et déplace son concert prévu à Marseille le 23 juin. Car la venue du DJ dans la cité phocéenne, capitale européenne de la culture cette année, a donné lieu au vote d'importantes subventions que les médias locaux ne voient pas d'un très bon œil, surtout lorsque les prix des places pour ce show grimpent jusqu'à 59 euros.
Crédits photo : ABACA
Pas d'inquiétude pour les fans de David Guetta, le concert prévu à Marseille le 23 juin aura bien lieu. Mais plutôt que de produire au Parc Borély, comme initialement prévu dans le cadre des festivités organisées à Marseille, capitale européenne de la culture cette année, le frenchy jouera son set dans une vraie salle de concert. C'est au Dôme de Marseille que le spectacle est déplacé en raison de la polémique soulevée par sa venue dans cité phocéenne et de la subvention octroyée pour sa prestation. « La Mairie fait état d’une capacité de 23.610 personnes pour cette partie du lieu public. À raison de 44 euros par tête, 59 pour les VIP, l'exclusivité sur les buvettes et le merchandising, l'évènement avait-il besoin de l’aide financière de la ville pour être rentable ? », s’interrogeait le site Marsactu le mois dernier, précisant que 400.000 euros de subventions avaient été votées par la Mairie de Marseille, alors même que le Parc Borély était gracieusement mis à disposition du DJ.


"La principale motivation de David Guetta est de partager sa musique"


Seulement, David Guetta ne voit pas les choses de cet œil-là et se défend dans un communique de presse de la société Auguri Productions : « La principale motivation de David Guetta est de partager sa musique avec son public » précise ce communiqué relayé par le label EMI Music du DJ.

Selon Auguri Productions, « il n'a jamais été question d'une subvention publique dans son contrat, l'organisateur local ayant proposé à la Ville de Marseille de mettre le parc Borély en configuration grands concerts et demandé, dans cette perspective, une subvention d'équipement qui lui permettait de prendre en charge toutes les installations. Pas un centime de la subvention ne concernait les artistes, dont David Guetta ». Comme un couperet, la sanction est tombée : « Refusant d'être mêlé à un débat politique, et avant tout préoccupé que certains Marseillais se sentent lésés par une subvention qui ne le concernait pas, David Guetta nous demande d'annuler ce concert sans délai ». Toutefois, « par respect pour tous ses fans qui ont néanmoins déjà acheté leurs billets, David Guetta a souhaité jouer le même soir au Dôme de Marseille, à guichets fermés et dans le cadre d'une production ne bénéficiant d'aucune subvention » annonce ce même communiqué. Bien évidemment, les places achetées pour le concert initialement prévu au Parc Borély sont valables pour celui programmé au Dôme.


En première partie de Rihanna au Stade de France


Ce n'est pas le seul concert que David Guetta donnera cette année en France. Le DJ défendra les couleurs de son dernier album "Nothing But the Beat", écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, sur la scène du Stade de France le 8 juin en première partie de Rihanna. Promu par plusieurs singles dont la plupart son devenus des tubes, comme "Turn Me On" (feat. Nicki Minaj) et "Titanium" (feat. Sia), il le sera très bientôt par la chanson "Play Hard", enregistrée avec Ne-Yo et Akon. Retravaillé, le morceau sera prochainement envoyé aux radios dans une nouvelle version.
Pour en savoir plus, visitez davidguetta.com et la page Facebook de David Guetta.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nothing But The Beat" de David Guetta.
Réserves vos places de concert pour David Guetta sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter