Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Guetta > David Guetta : 6,4 millions de singles vendus au Royaume-Uni

David Guetta : 6,4 millions de singles vendus au Royaume-Uni

Par Charles DECANT | Rédacteur
Cette année, la Official Chart Company, qui compile les classements des meilleures ventes de disques au Royaume-Uni, fête ses 60 ans. L'occasion de revenir sur les artistes qui ont le plus vendu de disques dans le pays et aujourd'hui, c'est aux stars masculines des charts singles que l'OCC s'intéresse.
Crédits photo : Abaca
Soixante ans que la Official Chart Company compile les classements des meilleures ventes de disques en Angleterre. Et si vous jetez parfois un oeil à nos articles sur les charts anglais, vous savez que là-bas, les chiffres sont colossaux et que la musique a une place prépondérante dans la culture populaire britannique. Ce n'est pas pour rien que depuis neuf ans, une émission musicale comme "The X Factor" parvient à fédérer 50% du public chaque samedi soir pendant quatre mois.

Pour célébrer son soixantième anniversaire, l'organisme dévoile depuis le début de l'année tout un tas de classements et d'informations sur les artistes qui ont le plus marqué les charts anglais. Et aujourd'hui, l'OCC propose le classement des artistes masculins qui ont vendu le plus de singles outre-Manche depuis sa création. Un classement dominé par Elvis Presley, qui a écoulé pas moins de 21,7 millions de singles, bien aidé aussi par une série de rééditions de ses 18 numéros un en 2005 : chaque semaine, un single différent était mis en vente et tous ont fait trembler les charts, plusieurs se classant même en pole position à une époque où le classement anglais était encore réservé aux ventes physiques. Le plus gros succès du King est son titre "It's Now or Never"


Eminem devant Robbie Williams


Pas loin derrière Elvis, Cliff Richard pointe en deuxième position avec 21,5 millions de ventes avec "The Young Ones" en tête de liste tandis que le King of Pop, Michael Jackson, a écoulé 15,5 millions de singles, soit 500.000 de plus qu'Elton John. Le plus gros succès anglais du premier est "Earth Song" tandis que celui du second est évidemment sa reprise de "Candle in the Wind", sortie en 1997 suite au décès de la princesse Diana. A lui seul, le single caritatif a séduit près de 4,9 millions d'acheteurs. Elton John devance David Bowie, cinquième à 10,7 millions.

Les artistes plus contemporains sont un peu plus bas dans la liste, à commencer par Eminem, neuvième avec près de 9 millions de ventes au compteur, un score évidemment gonflé par l'énorme succès de son duo avec Rihanna, "Love the Way You Lie". Robbie Williams, qui prépare son retour avec "Candy", est onzième, à une place du top 10 avec 7,6 millions de singles écoulés au Royaume-Uni sans compter ceux qu'il a enregistrés avec Take That. Enfin, les plus chauvins d'entre nous se réjouiront de l'incroyable performance de David Guetta. Le DJ, dont la popularité outre-Manche n'a décollé que récemment, pointe en treizième position du classement 6,4 millions de singles écoulés. Son plus gros hit, "Titanium", s'approche doucement mais sûrement de la barre du million de ventes au Royaume-Uni.


Les 10 artistes masculins qui ont vendu le plus de singles outre-Manche


Artiste / Ventes totales / Single le plus vendu

1. Elvis Presley / 21,7 millions / "It's Now or Never"
2. Cliff Richard / 21,5 millions / "The Young Ones"
3. Michael Jackson / 15,5 millions / "Earth Song"
4. Elton John / 15,0 millions / "Candle in the Wind '97" - "Something About the Way You Look..."
5. David Bowie / 10,7 millions / "Let's Dance"
6. Paul McCartney / 10,3 millions / "Mull of Kintyre" - "Girls' School"
7. Rod Stewart / 9,9 millions / "Sailing"
8. Stevie Wonder / 9,1 millions / "I Just Called to Say I Love You"
9. Eminem / 8,9 millions / "Love the Way You Lie (feat. Rihanna)"
10. George Michael / 7,9 millions / "Careless Whisper"
Pour en savoir plus, visitez davidguetta.com et la page Facebook de David Guetta.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nothing But The Beat" de David Guetta.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter