Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de David Guetta > David Guetta : non, il ne prend pas sa retraite !

David Guetta : non, il ne prend pas sa retraite !

Par Olivier PALUD | Rédacteur
Alors que des rumeurs annonçaient sur internet un retrait du DJ français de la scène musicale, David Guetta a tenu à mettre les choses au clair, la nuit dernière sur son compte Twitter. Pas question de raccrocher le casque : « C'est bien sur n'importe quoi ! », a précisé l'artiste.
Crédits photo : ABACA.
En milieu de semaine, dans une interview relayée par confrères belges de RTL, le plus international des DJ français expliquait : « Tout est devenu tellement énorme avec la musique électronique que je pense qu'il est temps pour moi de faire des plus petits projets ». Une phrase qui a fait l'effet d'une bombe (bien qu'elle ne soit pas vraiment explicite...) sur la Toile, avec des sites internet n'hésitant pas à évoquer « la retraite de David Guetta » ! Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que Guetta réagisse et démente formellement ce raccourci : pas question de prendre sa retraite ! Le DJ veut simplement s'accorder plus de temps pour travailler sur son nouveau label Jackblack.

C'est via son compte Twitter que l'artiste a tenu à clarifier les choses, dans la nuit de vendredi à samedi : « J'adore internet mais on y voit beaucoup de conneries. La dernière est que je prends ma retraite. C'est bien sur n'importe quoi! ». David Guetta a ajouté, en anglais : « Je vais juste lancer mon label électronique Jackblack, mais je vais toujours continuer à faire de la musique ». Comme il l'avait annoncé lors de ses deux concerts à Paris-Bercy, l'objectif avec son nouveau label est de découvrir et produire de nouveaux talents du dancefloor. Sa première signature est un jeune hollandais du nom de Nicky Romero et qui a assuré la première partie de ses shows à Bercy. Le premier titre de cette collaboration s'intitule "Metropolis".

Au-delà du succès qu'il rencontre avec son dernier album "Nothing But The Beat", le DJ excelle en tant qu'homme d'affaires avisé. Ses revenus annuels en font actuellement l'artiste français le mieux payé. Il faut dire qu'entre les ventes de ses albums, des différentes compilations "Fuck Me I'm Famous", des soirées organisées par sa femme, et maintenant le lancement d'un label, le chiffre d'affaire généré est considérable.
Pour en savoir plus, visitez davidguetta.com et la page Facebook de David Guetta.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nothing But The Beat" de David Guetta.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter