Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de David Guetta > David Guetta transforme Paris-Bercy en dancefloor géant

David Guetta transforme Paris-Bercy en dancefloor géant

Par Olivier PALUD | Rédacteur
En septembre dernier, il n'avait fallu que quelques heures au DJ français David Guetta pour écouler les billets de ses deux concerts à Paris-Bercy, organisés samedi et dimanche. 34.000 spectateurs au total s'étaient donné rendez-vous en ce week-end pascal pour faire la fête sur un immense dancefloor.
Crédits photo : ABACA
Exceptionnellement, samedi et dimanche soir derniers, l'entrée à un concert organisé à Paris-Bercy se faisait à... 21h30. Et pour cause, l'objectif de David Guetta était de transformer le Palais omnisports de la capitale en immense boîte de nuit. Après une première partie d'une heure et quart assurée par Nicky Romero (lire l'encadré), David Guetta entre sur scène à 23h tapantes sur son hit "Sweat". Suivent "Gettin' Over You" puis "Love Is Gone", remixés évidemment, avant d'enchaîner sur une bonne demi-heure de pure électro, comme à ses débuts dans les clubs parisiens. Fier de se produire « dans sa ville », comme il le dit lui-même, le DJ raconte d'ailleurs qu'il se produisait « dans des tunnels sombres, Gare de Lyon près de Bercy », à l'époque où « la house était interdite » en clubs. Les hits se suivent : "Titanium", "Memories", "When Love Takes Over", "Love Don't Let Me Go", "Without You", le public en redemande. Sans temps-mort, le frenchy se paye même le luxe de remixer des tubes : "Somebody That I Used To Know" de Gotye, "Again & Again" de Basto, "Give Me Everything" de Pitbull ou encore "Aerodynamic" de Daft Punk.

David Guetta lance son propre label
Le DJ français a annoncé au public le lancement cette semaine de son propre label. Sa première signature n'est autre que le jeune hollandais Nicky Romero qui a assuré la première partie de ses deux dates à Bercy. Le premier titre de cette collaboration s'intitule "Metropolis".
Le public, en majorité familial, se déchaîne. Il y a ceux qui suivent Guetta depuis ses débuts, et ceux qui l'ont découvert plus récemment grâce à ses tubes joués en radio. Car la popularité du DJ est croissante en France, notamment depuis qu'il a décidé de partir à la conquête du marché américain avec l'album "One Love" en 2009. Un paradoxe qu'il faut associer à ses multiples collaborations avec des stars de la scène internationale comme Rihanna ou les Black Eyed Peas. Plus récemment, David a fait appel à la rappeuse Nicki Minaj, à Usher, Jessie J ou encore will.i.am pour enregistrer les pistes de son dernier album "Nothing But The Beat", sorti en août 2011 et déjà écoulé à près de 2 millions d'unités dans le monde dont près de 300.000 en France. Ceux qui s'attendaient (comme nous) à voir ces stars aux côtés du DJ sur la scène de Bercy ont été déçus : il s'agissait bien du concert du Guetta, et de personne d'autre. Seul sur scène pendant 2 heures, seuls quatre robots habillés de LED viendront parader à ses côtés pendant une dizaine de minutes, sous des effets pyrotechniques.

David Guetta achève son show, sous une pluie de confettis, avec le hit mondial « toujours numéro 1 », "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas. Une machine à tubes, on vous dit.

Pour en savoir plus, visitez davidguetta.com et la page Facebook de David Guetta.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nothing But The Beat" de David Guetta.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter