Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de David Guetta > David Guetta en conflit avec son label
lundi 16 août 2010 14:00

David Guetta en conflit avec son label

Par Thierry CADET | Rédacteur
David Guetta est en guerre avec sa maison de disques. En effet, devant le succès rencontré par l'album de ce dernier, "One Love", EMI voudrait le voir se produire en live, avec des musiciens, ce que le DJ français refuse catégoriquement.
David Guetta rencontre actuellement des problèmes avec sa maison de disques. Si cette dernière souhaiterait en effet le voir se produire accompagné d'un groupe de musiciens, le créateur des tubes "Memories" ou "I Gotta Feeling" pour The Black Eyed Peas, refuse catégoriquement.
«Ma maison de disques voudrait que je me produise avec des musiciens en live, mais ce n'est pas moi. Je refuse. Je me suis battu pendant 20 ans pour que les DJs soient considérés comme de vrais artistes. Maintenant que j'ai réussi, je ne vais pas arrêter d'être DJ pour devenir une star de la pop !» déclare-t-il.

Un point de vue qui semble par ailleurs, compréhensible. Le 26 juin 2010 s'est déroulée la grande soirée "F*** Me I’m Famous", au Zénith de Paris, et il était également présent à la soirée "Unighted" organisée par son épouse Cathy Guetta, le 7 août dernier, à Nice.

Par ailleurs, comme pour le troisième single issu de "One Love", David Guetta met actuellement ses fans à contribution afin de l'aider à choisir le nouvel (et dernier ?) extrait. Sixième du nom, après "When Love Takes Over" (Top 2), "Sexy Bitch" (Top 2), "One Love", "Memories" (Top 5), et "Gettin' Over You" (Top 1) - sans parler de ses featuring et ses productions sur la plupart des tubes de l'année, de Black Eyed Peas à Afrojack, faisant de lui l'un des artistes francophones les plus médiatiquement présent ces derniers mois ; le public doit actuellement se connecter via son Facebook officiel, afin de choisir parmi les morceaux suivants :

"On The Dancefloor" (feat. will.i.am et Apl.de.ap) :


"Missing You" (feat. Novel) :


"Choose" (feat. Ne-Yo et Kelly Rowland) :


Après avoir été élu trois fois de suite “Meilleur DJ House” par le magazine anglais "DJ Mag", David Guetta a reçu le prix du “Meilleur DJ du Monde” à Monaco le 18 mai dernier, lors des “World Music Awards”. Durant cette cérémonie, il a également reçu un prix spécial récompensant l’ensemble de son travail de producteur.
«Je ne me considère pas du tout comme un chef d’entreprise. Je l’ai été il y a quelques années, mais aujourd’hui non, pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de salariés. Et même si j’ai une casquette de producteur, je me considère avant tout comme DJ. Je suis arrivé à la production un peu par hasard, parce qu’on me l’a demandé. Ma première expérience avec les Black Eyed Peas a été tellement formidable que ça m’a donné envie de continuer» nous a-t-il déclaré lors d'une interview donnée à Charts in France en février dernier.

En 2009, David Guetta a continué son travail de production avec un cinquième volet de sa série "F*** Me I’m Famous", où on y retrouve tous les grands tubes électro du moment. Il a également travaillé, avec beaucoup d'artistes mondialement connus, comme Kid Cudi sur le titre "Memories", Akon avec "Sexy Bitch" ou encore The Black Eyed Peas avec "I Got A Feeling" ou "Rock That Body". Il a également publié le 7 juin dernier une nouvelle compilation électro qui s’intitule "2010 Ibiza Mix".
Pour en savoir plus, visitez davidguetta.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de David Guetta, "One Love", cliquez sur ce lien.
David Guetta en interview
09/12/2018 - Lors de son passage à Paris pour la promotion de son album "7", David Guetta a répondu aux questions de Pure Charts. Le DJ se confie sur la pression, son amitié avec Sia, comment il se renouvelle ainsi que sur son admiration pour DJ Snake.
Plus de David Guetta
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter