David GuettaTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
jeudi 21 janvier 2010 14:00
Quels sont nos artistes les mieux exportés en 2009 ?
Quels ont été les artistes francophones les mieux exportés l'an dernier ? En tête, naturellement, David Guetta, grâce au carton de son dernier album "One Love", même si Phoenix ou Yael Naim ne sont pas en reste - et Patricia Kaas ? : découvrez les !
Selon le Bureau Export, l'artiste francophone le mieux exporté l'an dernier est David Guetta, avec un album en anglais, "One Love", riche en hits mondiaux, de "When Love Takes Over" à "Sexy Bitch" - sans parler de sa notoriété acquise grâce au tube offert à Black Eyed Peas, "I Gotta Feeling". Le DJ français aurait écoulé pas moins de 750 000 copies de son disque à l'export, certifié donc disque de diamant en dehors de nos frontières. Rappelons que ce dernier s'était classé directement n°1 dans notre hexagone, mais aussi n°1 en Belgique, aux Emirats arabes, et au Canada, n°2 en Allemagne et au Royaume-Uni, n°3 en Hollande, en Espagne et en Autriche, n°4 en Italie, n°7 aux Etats-Unis... dès sa parution en août dernier.
![]() La grande absente ? Patricia Kaas. Son management annoncait la semaine dernière 800 000 copies de son album vendu dans le monde - lui remettant même un disque de diamant à cet effet (voir sur ce lien)... Alors, oubli de la part du Bureau Export, ou disque de diamant remis sur le nombre de disques placés en bacs ? A suivre...
Visionnez le clip de David Guetta et Kelly Rowland, "When Love Takes Over" (2009) :
Podcast
09/12/2018
- Lors de son passage à Paris pour la promotion de son album "7", David Guetta a répondu aux questions de Pure Charts. Le DJ se confie sur la pression, son amitié avec Sia, comment il se renouvelle ainsi que sur son admiration pour DJ Snake.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |