Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Guetta > Clip "Stay (Don't Go Away)" : David Guetta et Raye s'attirent dans un univers futuriste

Clip "Stay (Don't Go Away)" : David Guetta et Raye s'attirent dans un univers futuriste

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que l'été arrive, David Guetta et Raye dévoilent le clip aussi futuriste que froid de "Stay (Don't Go Away)". Le célèbre DJ français signe-t-il là son nouveau hit ? Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2018 a été une année mouvementée pour David Guetta, marquée par la sortie de son septième album studio, tout simplement appelé "7". « Dès le début, cet album, j'ai décidé de le sortir sans pression. J'y suis allé en me disant : "Je me fais plaisir. J'obéis pas à des formats, je me fais juste un kiff" (...) Sur un disque de David Guetta, on attend un certain style, une chanson, une émotion. J'ai commencé à avoir du succès en jouant de la house, de la musique underground. Plus tard, j'ai fait une sorte de mélange en faisant des mélodies plus pop. En fait, ça m'a manqué au bout d'un moment de ne plus pouvoir jouer ça » expliquait le DJ en interview pour Pure Charts. En effet ce nouveau projet se compose de deux disques : le premier est marqué par ses tubes pop comme "Flames", "Don't Leave Me Alone" ou "Say My Name", tandis que le second se concentre sur des morceaux plus underground et volontairement non-commerciaux. Une volonté claire qui, pour l'instant, n'a séduit que 50.000 acheteurs en France. Un score honnête mais en-deçà de son précédent disque, "Listen", sorti en 2014 et double disque de platine.

Tube estival mais clip froid


Alors que l'été pointe le bout de son nez, David Guetta dégaine son tube estival avec "Stay (Don't Go Away)", un titre qui sent bon le soleil, les vacances et la fête. Entouré de la jeune anglaise Raye (remarquée avec "You Don't Know Me" de Jax Jones), le DJ français signe un hit évident aux accents tropical house. Préparez-vous à danser dessus tout l'été : « Don't go away, don't go away / I need you babe (Stay) / Don't go away, I love the taste, so stay the same, uh / Babe, I save a place for you / I got a place for two / Don't go away, don't go away / I need you to (Stay) ». Alors qu'on aurait pu croire à un clip tourné sur une plage sous un soleil de plomb, le duo a plutôt opté pour une mise en scène froide. Dans un décor futuriste et immaculé, Raye et le nouveau danseur-star Salif Gueye, se tournent autour et s'attirent, tout en esquissant des pas de danse au son de "Stay (Don't Go Away)". Quant à lui, David Guetta apparaît très furtivement lors de quelques plans. Un nouveau tube assuré pour l'artiste qui a cumulé plus de 1,2 milliard de streams depuis le début de l'année ! On le retrouvera sur la scène à l'AccorHotels Arena le 28 novembre 2019.

Découvrez le clip de "Stay (Don't Go Away)" par David Guetta et Raye :
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter