Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Guetta > Clip "Flames" : David Guetta se la joue "Kill Bill" sans Sia
vendredi 06 avril 2018 15:30

Clip "Flames" : David Guetta se la joue "Kill Bill" sans Sia

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après le son, les images ! David Guetta vient de publier le clip de son duo avec Sia, le funky "Flames". Placé dans l'univers des samouraïs, le DJ joue les empereurs en s'inspirant largement de "Kill Bill" de Tarantino. Et invite le mythique Danny Trejo en maître. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La team de choc formée par David Guetta et Sia a encore frappé. Sept ans après le tube planétaire "Titanium", le duo sort un nouveau titre aux accents funky, "Flames". Entre temps, il y a eu "She Wolf (Falling to Pieces) en 2012 et "Bang My Head" en 2015, alors avec ce nouveau titre, David Guetta compte bien squatter une fois de plus les charts du monde entier.

Etonnamment, le clip de "Flames" est bien loin de l'imagerie funky et 70's auquel le titre se réfère. David Guetta a choisi comme principale source d'inspiration le diptyque "Kill Bill" de Quentin Tarentino. Si le DJ français n'inclut pas la violence graphique excessive et typique de Tarantino, il en reprend l'imagerie. La chanteuse de "Chandelier" n'apparaît pas dans le clip mais Guetta revêt l'apparence d'un diabolique maître samouraï. Face à lui, trois jeunes filles longuement entraînées par un maître joué par... Danny Trejo, qui viennent se venger de sa mort. L'acteur est surtout connu pour ses rôles dans les films de Robert Rodriguez, comparse de Tarantino.

Regardez le dernier clip de David Guetta, "Flames":



Le morceau, avec un son funky qui rappelle le "Get Lucky" de Daft Punk, a mis un an pour être finalement enregistré. « Sia m'a envoyé un enregistrement piano-voix du titre et j'ai adoré ! Je suis un Français qui a grandi avec la musique américaine, sans en comprendre les paroles. J'adore le message de la chanson et, chaque fois que je travaille sur un nouveau titre, j'essaie de le faire avec mes yeux d'enfants. Je veux que les gens ressentent une certaine émotion » a expliqué David Guetta dans les colonnes du New York Post. Attention, tube de l'été en vue !

Après ses récentes collaborations avec Martin Garrix sur "Like I Do" ou Afrojack et Charli XCX ("Dirty Sexy Money"), un nouvel album de David Guetta serait dans les cartons. « J'ai bientôt fini. J'ai plein de chansons. Pas mal d'entre elles sont produites. Je suis en train de voir quel artistes pourraient chanter dessus » confiait-il en octobre dernier à Billboard. Son dernier album, "Listen", remonte à 2014 et contenait les tubes "Dangerous" et "Hey Mama".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter