Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Bowie > L'exposition "David Bowie Is" franchit les 200.000 visiteurs à Paris

L'exposition "David Bowie Is" franchit les 200.000 visiteurs à Paris

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Véritable rétrospective de la carrière de David Bowie, l'exposition itinérante "David Bowie Is" vient de fermer ses portes à la Philharmonie de Paris. En attirant plus de 200.000 fans dans la capitale, l'expo a ainsi pu franchir le cap du million de visiteurs depuis son lancement en 2013 !
Crédits photo : DR
C'est ce qu'on appelle un succès ! Depuis le 3 mars dernier et jusqu'au 31 mai, l'exposition "David Bowie Is", consacrée au chanteur britannique, a accueilli les fans du dandy rock au sein de la Philharmonie de Paris, après avoir attiré les foules à Londres en 2013. Un succès logique puisque la rétrospective se compose de pas moins de 300 objets phares, représentatifs de la carrière David Bowie, âgé aujourd'hui de 68 ans. Au programme ? « Des textes de chansons manuscrits, des costumes originaux, des photographies, des films, clips vidéo et décors de scène ainsi que des instruments de musique de David Bowie et des illustrations de ses albums ». Une expérience visuelle et sonore qui vient de franchir le cap du million de visiteurs depuis son lancement il y a deux ans, grâce aux 200.000 visiteurs attirés à Paris en trois mois seulement.

1,1 million de visiteurs depuis son lancement en 2013


« David Bowie est... impressionné par la façon dont vous avez calculé votre coup pour réussir à être le millionième. Bien joué ! » a écrit le chanteur de "Sue (Or In A Season Of Crime)" à un enseignant de Niort, proclamé millionième visiteur de l'exposition. Selon le Victoria and Albert Museum, la rétrospective "David Bowie Is" a accueilli 312.000 mélomanes à Londres, 146.500 à Toronto, 80.000 à São Paulo, 151.000 à Berlin ainsi que 193.000 visiteurs à Chicago. Après avoir donc séduit 1,1 million de fans, l'exposition itinérante va désormais poser ses valises à Melbourne, en Australie, du 16 juillet au 1er novembre, avant de partir à la rencontre du public de Groningen, aux Pays-Bas, du 15 décembre 2015 au 15 mars 2016. Preuve que la popularité de David Bowie ne se dément pas, même après 51 ans de carrière !
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de David Bowie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter