Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Bowie > David Bowie : l'exposition "David Bowie Is" à Paris du 2 mars au 31 mai 2015

David Bowie : l'exposition "David Bowie Is" à Paris du 2 mars au 31 mai 2015

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après Londres, Toronto et Chicago, c'est à Paris que l'exposition "David Bowie Is", retraçant cinquante de carrière de l'icône pop, sera présentée au printemps 2015. Le rendez-vous est pris du 2 mars au 31 mai, à la Cité de la Musique.
Crédits photo : ABACA
C'est confirmé ! L'exposition "David Bowie Is", actuellement installée au Victoria and Albert Museum de Londres (jusqu'au 11 août), sera prochainement exportée dans plusieurs autres grandes villes du monde. Inévitablement, Paris ne pouvait être exclue, même si seulement cinq résidences sont actuellement prévues d'ici à 2016.

C'est tout d'abord sur le nouveau continent que l'exposition sera présentée à partir du 25 septembre, plus précisément dans la Galerie d'Art de l'Ontario, à Toronto (Canada), et ce jusqu'au 27 novembre. "David Bowie Is" s'exportera ensuite à São Paulo (Brésil) du 28 janvier au 21 avril 2014, avant de s'installer à Chicago (Etats-Unis) pour plusieurs mois à compter du mois de septembre 2014. Il faudra patienter jusqu'en 2015 pour voir l'exposition débarquer sur le sol français, à partir du 2 mars, et ce jusqu'au 31 mai. C'est sans surprise au sein de la Cité de la Musique que l'événement se tiendra.

Depuis le mois de mars, 300.000 personnes ont arpenté les galeries du musée de Londres pour se replonger dans l’œuvre du chanteur britannique. Martin Roth, directeur du Victoria and Albert Museum, se félicite de la « réaction assez phénoménale du public » : « Je tiens à remercier tous les visiteurs qui ont pris le temps de venir voir cette exposition extraordinaire », peut-on lire sur le site internet davidbowie.com. Première du genre, l'exposition "David Bowie Is" retrace les cinquante ans de carrière de l'icône de la pop. Elle présente de manière thématique ses plus célèbres costumes (au nombre de 60), des clichés, des extraits de films et des vidéos, sans oublier des notes manuscrites qui n'avaient jamais été dévoilées jusqu'alors. L'affiche de l'exposition reprend la couverture du sixième album de David Bowie, "Aladdin Sane", sorti en 1973. On y voit le visage blafard du chanteur traversé par un éclair.


Succès en France pour l'album "The Next Day"


Quant à David Bowie, c'est la pochette de l'album "Heroes" (1977) qu'il a réutilisé pour illustrer son nouvel album "The Next Day", sorti en mars. Écoulé à ce jour à plus de 110.000 exemplaires en France, "The Next Day" est le premier album de David Bowie depuis "Reality" en 2003. En ont été extraits les titres "Where Are We Now?", "The Stars (Are Out Tonight)", dont le clip a été l'occasion de revoir l'actrice Tilda Swinton ("L'Étrange histoire de Benjamin Button", "La plage"...), et "The Next Day", pour lequel un clip sanglant a été tourné en compagnie de l'actrice française Marion Cotillard. Plus récemment, c'est la chanson "Valentine's Day" qui a fait l'objet d'une vidéo, portant à quatre le nombre de titres déjà exploités en l'espace de quelques mois.
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de David Bowie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter