jeudi 21 mars 2013 17:46
L'exposition sur David Bowie à Londres affole déjà la billetterie
A l'occasion de la sortie du 24ème album de David Bowie, "The Next Day", une exposition va lui être consacrée à Londres dès samedi et ce, jusqu'au mois d'août. Le Victoria and Albert Museum a déjà écoulé près de 50.000 tickets en pré-vente. Un record !
Exposition "David Bowie Is" / Crédits photo : Abaca
Même après plus de 45 ans de carrière, David Bowie passionne toujours autant les foules. Pour preuve, son retour musical est déjà un énorme succès. L'album "The Next Day" qui vient de paraître, dix ans après le précédent "Reality", est entré directement en première place dans les classements anglais, et est devenu son premier numéro un depuis près de 20 ans et son huitième Top 10 outre-Manche. Ce n'est pas tout ! En France aussi, le disque est un carton inattendu. Porté par le single "Where Are We Now?", l'opus débarque deuxième du Top Albums avec plus de 50.000 ventes. Et il n'y a pas que dans les bacs que l'interprète de "Let's Dance" fait des ravages... En effet, une exposition, baptisée "David Bowie Is", va lui être consacrée à Londres à partir de ce week-end au sein du très célèbre Victoria and Albert Museum. Sauf que la direction de l'établissement ne s'attendait pas à un tel engouement de la part des Anglais. En effet, les billets se sont d'ores et déjà arrachés comme jamais auparavant. « Nous avons vendu 47.000 tickets pour l'exposition. Nous n'avions jamais vendu autant de pré-ventes pour une exposition » a indiqué un porte-parole du musée à Sky News. Du 23 mars au 11 août prochain, les spectateurs pourront y admirer la première rétrospective internationale de la carrière de David Bowie. Plus de 300 objets seront ainsi présentés au public, dont des paroles de chansons écrites de sa main, des photographies ou encore d'anciens instruments personnels. Découvrez la lyric vidéo de "Where Are We Now?" de David Bowie : Et le Victoria and Albert Museum annonce également que pas moins de soixante tenues de scène seront exposées, dont les costumes légendaires de l'époque "Ziggy Stardust", ainsi qu'une veste Union Jack dessinée par Alexander McQueen et David Bowie, que les fans peuvent retrouver sur la pochette de l'album "Earthling", paru en 1997. Devant un tel raz de marée du côté de la billetterie, et ce avant même le début de l'exposition, il se pourrait que le musée prolonge l'événement de quelques semaines, voire de quelques mois. Une opération marketing bien huilée qui intervient en parallèle de la sortie du vingt-quatrième album du chanteur britannique, "The Next Day", enregistré dans le plus grand secret entre 2010 et 2012.
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts. Podcast
David Bowie : une rue à Paris !
David Bowie : bientôt un musée à Londres "Moonage Daydream" : BA du doc sur Bowie David Bowie : les 50 ans de "Ziggy Stardust" David Bowie plus gros vendeur de vinyle David Bowie : un nouvel album posthume "Stardust" : le biopic critiqué par l'ex de Bowie David Bowie : un nouvel album live dispo Première bande-annonce du biopic sur Bowie David Bowie : un album live à Paris en écoute Quand David Bowie dénonçait le racisme "Stardust" : un premier titre inédit en écoute Premier extrait du biopic sur David Bowie David Bowie : 2 morceaux rares en écoute |