Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Bowie > David Bowie : une exposition hommage à sa carrière à Londres en 2013
samedi 22 septembre 2012 16:50

David Bowie : une exposition hommage à sa carrière à Londres en 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le printemps 2013 sera marqué à Londres par l'ouverture d'une exposition en l'honneur de David Bowie. "David Bowie is" reviendra sur les temps forts de la carrière de l'un des chanteurs de la pop britannique les plus emblématiques.
Crédits photo : affiche de l'exposition David Bowie is
Le chanteur David Bowie, dont la carrière musicale semble révolue - son dernier album "Reality" étant paru en 2003 -, fait la Une de l'actualité ce mois-ci en Angleterre avec l'annonce d'un projet d'exposition qui verra le jour l'an prochain. En effet, du 23 mars au 28 juillet 2013, un hommage sera rendu à l'immense carrière du chanteur britannique, au Victoria and Albert Museum de Londres. L'exposition "David Bowie is" est décrite comme étant « la première rétrospective mondiale » consacrée à l'interprète de "Heroes". Elle présentera de manière thématique les plus célèbres costumes de David Bowie, des clichés, des extraits de films et des vidéos, et des notes manuscrites encore jamais dévoilées au grand jour. On ne doute pas de pouvoir entendre durant la visite les chansons les plus populaires de l'artiste anglais qui a élu résidence aux Etats-Unis.

Ce sont 60 costumes qui seront exposés parmi lesquels la combinaison multicolore portée pour l'album "Ziggy Stardust" (1972), qui avait été inspirée par le film "Orange Mécanique" de Stanley Kubrick, et le pardessus Union Jack créé par Alexander McQueen pour la pochette de l'album "Earthling" (1997). L'affiche de l'exposition reprend la couverture du sixième album de David Bowie, "Aladdin Sane", sorti en 1973. L'image est très populaire, on y voit le visage blafard du chanteur traversé par un éclair. Ce disque contient notamment la reprise "Let's Spend the Night Together" des Rolling Stones, et le titre "The Jean Genie".

Du haut de ses 140 millions d'albums vendus, et après 45 ans de carrière, David Bowie demeure un exemple pour la jeune génération d'artistes et reste une référence lorsque l'on parle de pop music. Pas sûr en revanche qu'il soit vraiment satisfait de cet hommage. Sur sa page Facebook, l'artiste précise qu'il n'a « participé à aucune décision relative à l’exposition ».
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter