Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Danse Avec Les Stars > "Danse avec les stars" saison 12 : Bilal Hassani rejoint le jury avec Marie-Agnès Gillot

"Danse avec les stars" saison 12 : Bilal Hassani rejoint le jury avec Marie-Agnès Gillot

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La saison 12 de "Danse avec les stars" se précise. Alors que les noms des compétiteurs restent inconnus, on sait qui composera le jury cette année. Bilal Hassani et la danseuse Marie-Agnès Gillot rejoignent l'aventure aux côtés de Chris Marques et François Alu pour noter les candidats.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / TF1
A quoi ressemblera la saison 12 de "Danse avec les stars" ? S'il est encore trop tôt pour le dire, nul doute que TF1 a été largement ravi par les scores d'audience de la onzième édition du programme, boosté par un casting plus jeune avec Wejdene, Lola Dubini, Bilal Hassani ou encore Tayc, qui a fini par gagner le concours de danse. Pour le casting de ce cru 2022, qui devrait logiquement être diffusé sur TF1 d'ici la fin de l'année, de nombreux noms circulent pour fouler le parquet et enchaîner foxtrot ou cha-cha-cha. On parle ainsi de David Douillet, Anne Sila, Julie Pietri, Anggun, l'ex-Miss France Amandine Petit, l'aventurière Clémence Castel, la chanteuse Carla ("Bim Bam Toi") ou encore Billy Crawford en tant que star internationale, un an après Dita Von Teese. Mais quid du jury ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il représentera la nouvelle génération"


Le Parisien nous révèle en exclusivité les quatre artistes qui devront juger les candidats de "Danse avec les stars 12". Ainsi, l'emblématique Chris Marques ainsi que François Alu, récemment nommé danseur étoile, restent dans le jury. « Il a le sens du verbe, une certaine bienveillance » estime Frédéric Pedraza, le directeur adjoint de TF1 Production, à propos de ce dernier. Ils seront accompagnés par deux recrues de choix. Tout d'abord, Marie-Agnès Gillot. L'ancienne danseuse étoile du ballet de l'Opéra de Paris apportera son expertise sur le plateau. « C'est une interprète et une danseuse formidable. Et c'est surtout une artiste très audacieuse et visionnaire » se réjouit Frédéric Pedraza face à celle qui a été la première à être nommée étoile à l'issue d'une danse contemporaine en 2004 et qui participe aux Enfoirés depuis 2016. Un « vrai coup de coeur » pour la production : « Elle est extrêmement pédagogue, avec une personnalité attachante et différente de tout ce qu’on a vu jusqu’à présent ».

Mais surtout, le jury sera complété par un quatrième membre de choix en la personne de Bilal Hassani ! Finaliste de la saison précédente face à Tayc, le chanteur et vidéaste a donc accepté de passer de l'autre côté du concours. Un choix audacieux puisqu'il « représentera la nouvelle génération ». « Avec Bilal, le jeune téléspectateur aura un juge auquel il pourra s'identifier. Il a été un candidat qui nous a offert un show exceptionnel l'an passé, semaine après semaine. Et qui connaît bien les rouages et les petits pièges qu'on peut retrouver dans ce type de compétition » précise Frédéric Pedraza. Bilal Hassani est donc le troisième chanteur, après M. Pokora et Shy'm, à devenir juré de "DALS" après avoir participé à la compétition. Sur Instagram, l'artiste de 22 ans se dit plus heureux que jamais : « Cette annonce nous rappelle que la victoire est dans le coeur, que les rêves se réalisent et même des fois se prolongent. Allez, je renfile mes chaussures de danse, il y a une saison à préparer ».



En interview pour Purecharts, l'interprète de "Il ou elle" expliquait à quel point l'aventure "Danse avec les stars" l'avait sauvé après une année 2021 compliquée : « Je me suis retrouvé à avoir une rigueur et beaucoup de concentration pour rester focus sur mon objectif, qui était à court terme. Je laissais un peu mon rêve, qui est immense et qui s'étend sur très très longtemps, celui de devenir la plus grande popstar de la planète... C'est le rêve du petit Bilal de cinq ans et demi ». Cette compétition lui a d'ailleurs permis de revoir totalement la copie de son troisième album "Théorème" attendu cet automne. Marie-Agnès Gillot et Bilal Hassani remplacent donc au pied levé Jean-Paul Gaultier et Denitsa Ikonomova. Le célèbre styliste et la danseuse qui a remporté la saison 3 de "Mask Singer" ont un emploi du temps trop chargé pour pouvoir participer à tous les primes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter