Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Danse Avec Les Stars > "Danse avec les stars" : une saison 12 bientôt en préparation

"Danse avec les stars" : une saison 12 bientôt en préparation

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La 11ème saison de "Danse avec les stars" a été un joli succès grâce à un casting rajeuni et un nouveau jury. Alors que la finale a été remportée par Tayc, une saison 12 pourrait bientôt voir le jour !
Crédits photo : TF1
C'était « la saison de la dernière chance », comme le confiait un cadre de TF1. Après une année 2020 privée d'émission pour cause de Covid, "Danse avec les stars" faisait son grand retour au mois de septembre dernier sur la première chaine avec pour défi de relever la tête après les audiences mitigées des dernières saisons. Pari réussi pour le concours de danse, qui a réussi à se renouveler, notamment grâce à un nouveau jury composé notamment de François Alu ou Jean-Paul Gaultier et un casting rajeuni (Michou, Bilal Hassani, Tayc, Wejdene). « On voulait des gens en activité et au top. Qu’il y ait le moins de profils où le public se dit que leur carrière est passée. Et quand on voit nos trois finalistes, c'est exactement ça » assure au Parisien Rémi Faure, le directeur des programmes de flux du groupe TF1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La saison 12 "se fera"


Résultat : sans prendre en compte la finale diffusée hier soir sur TF1 et remportée par Tayc, la saison 11 de "Danse avec les stars" a rassemblé en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs. Des scores en hausse de 600.000 fidèles par rapport à la saison 2019, qui permet à "DALS" de signer « sa deuxième meilleure saison historique et la plus forte chez les jeunes » : « On a même prolongé l'émission, ce qui est rarissime. Nous devions arrêter le 12 novembre et, au vu des audiences, on a décidé de signer deux semaines supplémentaires ». Pour Rémi Faure, le défi était de taille pour « remettre l'émission au niveau de "The Voice", "Koh-Lanta", "Mask Singer" ou encore "Ninja Warrior" », après « une baisse », et pour rattraper un retard télévisuel sur la concurrence, souhaitant « rendre le tout plus rythmé, plus dynamique, plus moderne ». Si les organisateurs de "DALS" ont connu quelques frayeurs, notamment lorsque Dita Von Teese a contracté le Covid et que Vaimalama Chaves a été appelée à la rescousse, le bilan est plutôt positif. Ce retour au premier plan devrait permettre à "Danse avec les stars" de revenir l'an prochain pour une saison 12 : « Elle n'est pas encore signée, mais elle se fera ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter