Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Daniel Darc > Daniel Darc chantera le printemps cet automne
lundi 26 septembre 2011 13:18

Daniel Darc chantera le printemps cet automne

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Trois ans après les "Amours suprêmes", l'ex-chanteur de Taxi Girl revient avec un nouvel album, le septième en solo. Cette sortie annoncée le 7 novembre est précédée par un premier single, "C'est moi le printemps", nouvellement en radio.


Pour son septième album en solo, Daniel Darc a décidé de chanter le printemps. "C'est moi le printemps" est un titre mid-tempo qui redonnera du baume au cœur aux auditeurs alors que les jours raccourcissent à l'approche de l'hiver. Le 7 novembre, Daniel publiera ses nouvelles chansons qui ne « fleurent pas l’after-shave de puceau. Des amours cabossées et sublimes, des filles qui surviennent comme l’orage sur un verger, des amis perdus depuis longtemps, des récits spirituels irradiés de vérité » dit-on chez Sony. A l'écoute de ce premier titre, nous en sommes convaincus, mais on attend la suite.

Écoutez le nouveau single de Daniel Darc, "C'est moi le printemps" :


Daniel Darc, c'est une plume qui s'exprime depuis plus de trente ans, seule mais aussi avec Mirwais Stass et Laurent Sinclair pour le groupe Taxi Girl, resté célèbre notamment pour les tubes "Mannequin" et "Cherchez le garçon", en 1980. A partir de 1986, c'est pour son compte qu'il travaille en publiant "Sous influence divine". Il est épaulé pour l'occasion par Jacno qui devait seulement travailler sur un single. Finalement il décide de réaliser l'album en entier. Côté texte, Daniel Darc utilise la même écriture simple et efficace du temps de Taxi Girl. Sa rencontre avec le Britannique Bill Pritchard en 1988 est déterminante pour la suite de sa carrière. Ensemble, ils produisent l'album concept "Parce que", tiré volontairement à tout juste 3 000 exemplaires. Il faudra attendre 1994 pour voir Daniel Darc de nouveau dans les bacs avec "Nijinsky". Plus abouti, cet opus impose davantage un style musical relatif à une identité. Six ans ont donc été nécessaires à l'artiste pour se trouver. Une longue traversée du désert s'impose ensuite à Daniel, avant que Frédéric Lo lui apporte son soutien pour "Crèvecœur", un disque sorti en 2004 et récompensé aux Victoires de la musique en tant qu' "Album Révélation".
Toute l'actualité de Daniel Darc sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Daniel Darc sur Pure Charts.
Regardez le clip "La pluie qui tombe" de Daniel Darc :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter