Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Damso > "OEveillé" : Damso revient avec un titre percutant, enregistré en une seule prise

"OEveillé" : Damso revient avec un titre percutant, enregistré en une seule prise

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le grand retour de Damso s'effectue aujourd'hui. Le rappeur belge dévoile "OEveillé", titre/freestyle percutant qu'il a enregistré hier soir en une seule prise. Ecoutez !
Crédits photo : Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
Chose promise, chose due. Ce vendredi, Damso revient avec un single événement "OEveillé", que le rappeur belge a enregistré hier soir en studio en une seule prise, lors d'un live diffusé par Konbini sur Instagram. Plus freestyle, sans refrain, qu'un véritable single, "OEveillé" est un titre percutant où Damso rappe sur ses thèmes de prédilection : les relations compliquées ou la drogue, tout en se confiant sur sa vie, mais sans lancer de pique à Booba. « J'ai perdu proches et projets, proche des projets, taffé, tracé, rappé, rappé, j'ai rappé ma névrose / Le biff, les meufs, le shit, les keufs, le vice, la keush endurcissent mes putains d'vaisseaux / Enterrement de maux, j'm'enferme dans l'ego depuis qu'je sais que l'Enfer, c'est les autres (brr) / Ok, putain de merde, goddamn, God bless, daronne sortie d'la hess, faut qu'j'me confesse (eh) » lâche-t-il sur un morceau coup de poing, produit par Prinzly (Hamsa, La Fouine).

Un retour imminent pour Damso ?


Cette année, Damso devrait signer son grand retour dans les bacs avec un quatrième album, deux ans après "Lithopédion". Et celui-ci pourrait s'opérer avec le projet "QALF", qu'il tease depuis des années. « L'album le plus attendu d'l'année sortira pas c't'année » lâchait-il le mois dernier sur le morceau "God Bless", car Damso attendait que sa mère sorte du coma pour songer sereinement à son retour. Alors que son dernier disque remonte à presque deux ans, l'interprète de "Macarena" n'a pas quitté l'actualité : ces 18 derniers mois, on l'a retrouvé en collaboration sur des titres de Nekfeu ("Tricheur"), Orelsan ("Rêves bizarres"), Dadju ("Robe"), Vegedream ("Personne"), Kalash ("JTC / Praliné") ou encore Hamza ("God Bless").

Le morceau "OEveillé" ne sera « pas forcément présent » sur la mixtape "QALF" mais Damso assure travailler dessus. « J'ai envie que ça tape dans les voitures, donc je prends mon temps (...) Je suis en mix depuis décembre, et j'ai arrêté avec les problèmes de ma mère. Maintenant que ça va mieux je peux recommencer. Je suis dans un bon esprit désormais. Ça sera pas le même concept que le QALF de 2015, ça a évolué » dit-il, comme le rapporte le Mouv. Rendez-vous dans les prochains mois !

Ecoutez "OEveillé" de Damso :
Retrouvez l'actualité de Damso sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter