Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Damso > Damso évoque sa collaboration avec Kendji : "Il m'a fait confiance"

Damso évoque sa collaboration avec Kendji : "Il m'a fait confiance"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A l'occasion de la sortie de l'album de Kendji, "Amigo", Damso est revenu sur sa collaboration avec l'interprète de "Color Gitano". Le rappeur belge a signé quatre nouveaux titres dont le single "Maria Maria" et évoque une relation "sincère" avec l'ancien gagnant de "The Voice".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
C'est le domaine dans lequel on l'attendait le moins ! Alors que son album "Lithopédion" a battu des records de streams, Damso a aussi posé sa plume sur le nouvel album de... Kendji ! Le rappeur belge révèle au Parisien avoir passé un mois en compagnie du chanteur afin de s'imprégner de son univers et ainsi voir son nom crédité à quatre titres de l'album : "Amigo", "Laisse tomber", "Maria Maria" et "Mi Amor". Pour Kendji, le but de ce nouvel album est bel et bien d'explorer d'autres univers, notamment celui du rap, tout en gardant ses racines gypsy-pop.

Une collaboration "sincère" et réussie


Le rappeur se remémore ce mois passé en compagnie du vainqueur de "The Voice 3" : « Ce qui m'intéresse, c'est de ne former qu'un avec l'artiste. Il m'a fait confiance et c'est normal que je prenne le temps de l'écouter et de poser des questions parfois intimes pour vraiment comprendre son univers. C'est le seul moyen d'être sincère dans mon écriture pour lui. Le fait qu'il soit d'un monde très loin de la musique m'a plu ». Le rappeur à l'origine du tube "Macarena" a aussi évoqué le loup tatoué sur l'avant-bras du chanteur : « On a parlé de cette ambiance de meute que j'ai ressentie au studio. La famille, les cousins, tout le monde le supportait ». Un animal dans lequel Kendji se sent pleinement réincarné puisque sur le morceau-titre, il chante « Loup solitaire, j'ai si peu d’amis » sur ce qu'il peut ressentir depuis ses 2,5 millions de ventes en quatre ans.

De son côté, Kendji avoue que Damso « a écrit comme s'il était un gitan ». Il y a quelques mois, l'interprète de "Tiago" louait déjà le rappeur belge, dans une autre interview du Parisien : « C'est un artiste que j'écoute beaucoup. Pour ce troisième album, j'ai voulu marier les deux univers : mon identité gypsy et un peu de musiques urbaines. Je ne suis pas un rappeur mais je voulais me rapprocher de ce que j'écoute ». Un résultat qui semble a pu surprendre les fans même si l'album "Amigo" se classe numéro un des ventes depuis trois semaines consécutives. Pourtant, Kendji redoutait l'accueil du public : « Le troisième album est toujours compliqué. Les chiffres étaient tellement gros, la barre tellement haute que c’est forcément compliqué en comparaison. Mais, aujourd'hui, les réactions sont tops et je suis fidèle au Kendji que tout le monde connaît. Je ne suis pas allé trop loin dans le changement ».
Retrouvez l'actualité de Damso sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter