Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Daley > La voix pop-soul de Daley fait des merveilles sur "Broken"
dimanche 01 septembre 2013 12:53

La voix pop-soul de Daley fait des merveilles sur "Broken"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après avoir collaboré avec Gorillaz et Jessie J, le chanteur pop-soul Daley prépare activement la sortie de son premier album studio, baptisé "Days and Nights". Après "Remember Me", c'est la ballade "Broken" qui prend le relais et se voit chargée d'apporter une nouvelle visibilité à l'artiste. Découvrez le clip accompagnant le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Aux côtés d'Emeli Sandé et de Sam Smith, Daley incarne la nouvelle génération de chanteurs pop/R&B à la voix soul venue des terres britanniques. Biberonné aux mélodies langoureuses de Sade, le Mancunien est loin d'être un novice dans le milieu, où son carnet d'adresses est aussi épais que sa coupe de cheveux. Déjà en 2010, son timbre suave et sensible se laissait découvrir sur "Doncamatic", un morceau qu'il co-signait avec Damon Albarn pour l'album "Plastic Beach" de Gorillaz. Le chanteur de 23 ans attirait alors l'attention sur ses capacités vocales impressionnantes et signait dans la foulée un contrat avec Polydor. Après une collaboration avec le rappeur Wretch 32 sur "Long Way Home", l'artiste dévoilait en 2011 son tout premier single solo "Smoking Gun", extrait de l'EP "Those Who Wait", alors téléchargé à plus de 150.000 unités ! Fort de cet engouement, Daley sortait en novembre dernier son deuxième EP baptisé "Alone Together" et promu par le single "Remember Me", pour lequel il a fait appel à Jessie J.

Bien campé sur ses appuis, Daley va prochainement passer à l'étape supérieure et franchir le cap décisif du premier album. Produit par Bernard Butler, Shea Taylor, The Roots, Pharrell Williams et Damon Albarn, pas vraiment des petits pontes dans l'industrie, "Days and Nights" pourrait bien créer la surprise dans les charts, tant son premier single officiel "Broken" mérite une oreille attentive. Cette ballade romantique, qui laisse à sa voix soul gorgée d'émotions tout le loisir de s'exprimer, n'aurait pas dénoté dans l'album "Our Version of Events" d'Emeli Sandé. Et pour accompagner ce titre évoquant une rupture amoureuse, c'est une vidéo simple mais à l'esthétique réussie qui nous est proposée. Au milieu de paysages splendides, Daley chante sa détresse tandis qu'on l'aperçoit tour à tour dans un champ de blé ou au bord d'une falaise, avec la chaleur du soleil couchant pour panser ses blessures.

Découvrez le clip "Broken" de Daley :



Si Daley a le vent en poupe dans la profession, sa notoriété ne cesse de grandir grâce à de multiples tournées. Au cours de l'année, le jeune Anglais s'est produit un peu partout aux Etats-Unis et a assuré les premières parties des concerts britanniques d'artistes comme Maverick Sabre, Jessie J, Emeli Sandé ou Miguel. Il se concentre désormais sur la finition de son premier opus, dont la date de sortie n'a toujours pas été dévoilée.
Pour en savoir plus sur Daley, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Daley sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter