Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Daft Punk > "Computerized" : Daft Punk et Jay-Z ont collaboré sur un titre inédit... datant de 2010
mardi 11 mars 2014 12:46

"Computerized" : Daft Punk et Jay-Z ont collaboré sur un titre inédit... datant de 2010

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avant Pharrell Williams, il y avait Jay-Z ! Un mystérieux titre réunissant Daft Punk et le patron du rapgame américain vient de surgir sur la toile. Un futur single ? Peu probable. Il semblerait plutôt que le morceau en question a été enregistré en 2010 à l'époque de "Tron : L'Héritage", dont la B.O. a été signée par le duo casqué. Écoutez "Computerized" sur Pure Charts !
Crédits photo : Affiche promotionnelle de "Tron : L'Héritage"
Depuis hier soir, le web et la planète musicale s'agitent à l'unisson. Et pour cause : une mystérieuse collaboration entre Daft Punk et JAY-Z, baptisée "Computerized", vient de faire surface sur Internet ! "Get Lucky", "Lose Yourself To Dance", "Gust Of Wind"... Le succès foudroyant de Pharrell Williams, dont l'album solo "G I R L" bat des records après son association avec le duo casqué, a-t-il donné des idées au roi du rapgame américain ? Pas tout à fait.

Une démo de "Tron : l'Héritage ?"


Pour le moment, l'incertitude plane sur la date exacte de l'enregistrement de ce titre pulsé aux beats électroniques, qui ne devrait à priori connaître aucune sortie officielle. Plusieurs indices permettent cependant d'en retracer l'origine. Déjà, comme le rapportent les Inrocks, "Computerized" a été écrit avant l'été 2013, date à laquelle JAY-Z a signé un juteux contrat publicitaire avec Samsung. Or, dans l'un des couplets, le mari de Beyoncé évoque son téléphone portable... un Blackberry ("She got jealous/ I was tapping on my BlackBerry"). Ensuite, les fins analystes de Noisey ont remarqué que l'introduction du morceau utilisait un sample de "Son of Flynn" et "Overture", deux titres extraits de la bande originale du film de science-fiction "Tron : l'Héritage", datant de 2010. En offrant une suite à son classique de 1982, Disney avait judicieusement décidé de confier l'orchestration musicale à... Daft Punk, qui avait alors signé l'intégralité des morceaux, dont "Derezzed".

Écoutez "Computerized" de Daft Punk et JAY-Z :



"Computerized" a donc vraisemblablement été mis en boîte à cette époque. La démo enregistrée avec JAY-Z avait-elle vocation à devenir le thème principal du film ? Était-elle trop faible pour les fleurons de la french touch ? On ne peut faire que des suppositions. Aucun des deux artistes n'a pour le moment commenté la fuite de ce morceau.
> Retrouvez Daft Punk sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter