Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Daft Punk > Daft Punk : 600.000 ventes pour l'album "Random Access Memories" en France

Daft Punk : 600.000 ventes pour l'album "Random Access Memories" en France

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo peuvent avoir le sourire, derrière leur casque. Aidé par les 5 Grammy Awards raflés en janvier dernier, et le succès de "Instant Crush", Daft Punk a encore séduit de nouveaux fans. L'album "Random Access Memories" vient de passer la barre des 600.000 ventes en France.
Crédits photo : pochette de l'album ''Random Access Memories''
Les semaines se suivent, et les bonnes nouvelles s'accumulent pour Daft Punk. Le célèbre tandem électro a dépassé toutes les attentes l'an dernier, son retour musical étant très attendu depuis "Human After All", dernier véritable album studio de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, publié en 2005. Grâce à une stratégie marketing parfaitement huilée, les deux Français ont fait grimper la pression autour de ce comeback événement, aidant leur single "Get Lucky", enregistré avec Pharrell Williams et Nile Rodgers, à faire des étincelles. Ressuscitant l'époque disco et funk, le morceau entêtant et répétitif s'est directement emparé de la pole position du Top Singles France, explosant le record de ventes digitales en France avec près de 39.000 téléchargements... en seulement 72 heures.

"Get Lucky" ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a même signé la meilleure vente de singles en 2013 avec 360.000 exemplaires écoulés en huit mois, surclassant au passage "Blurred Lines" de Robink Thicke et "Papaoutai" de Stromae. Fort de cet énorme succès, Daft Punk a vu son quatrième album "Random Access Memories" affoler tous les compteurs dans l'Hexagone, mais aussi ailleurs. Le tandem a, là encore, battu le record historique de ventes digitales en France avec ce disque, qui a été téléchargé plus de 67.000 fois lors de sa première semaine d'exploitation.


40 semaines dans le Top Albums


Boosté par le sacre de Daft Punk aux Grammy Awards 2014, durant lesquels le duo français a raflé pas moins de cinq trophées, l'album "Random Access Memories", sorti en mai 2013, a bondi dans les charts français, retrouvant la deuxième place du Top Albums. Une belle performance qui vient de lui permettre de franchir le cap des 600.000 ventes en France, là où il a séduit 950.000 fans aux Etats-Unis et 430.000 Britanniques à ce jour. D'excellents scores pour Daft Punk, qui a notamment enchaîné avec le single "Lose Yourself to Dance" feat. Pharrell Williams, sans faire de vagues, puis "Instant Crush" feat. Julian Casablancas, quatrième du Top Singles France. Depuis, "Give Life Back To Music" a été envoyé aux radios américaines.
> Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter