Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Daft Punk > Daft Punk : incroyable record historique de ventes digitales pour "Random Access Memories" en France
lundi 27 mai 2013 17:28

Daft Punk : incroyable record historique de ventes digitales pour "Random Access Memories" en France

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après avoir pulvérisé le record français de ventes de titres à l'unité en trois jours, Daft Punk confirme en réalisant un exploit encore plus impressionnant du côté des ventes d'albums en digital. Le groupe affiche 67.535 ventes de son album "Random Access Memories" en dématérialisé. Du jamais vu.
Crédits photo : Pochette de l'album de Daft Punk
Le retour de Daft Punk n'en finit plus d'exploser les compteurs. Depuis la mise en ligne du single "Get Lucky", le duo électro français rencontre un succès colossal, qu'il n'avait jamais connu en plus de quinze ans de carrière. Ecrit et composé avec Nile Rodgers et Pharrell Williams, le single est déjà le plus vendu de l'année au Royaume-Uni en cinq semaines à peine, affichant plus de 700.000 ventes au compteur, tandis que le titre a pulvérisé le record de ventes digitales en France en s'écoulant à près de 39.000 exemplaires en trois jours seulement - là où le précédent record n'était que de 22.700 exemplaires en sept jours pour le "Skyfall" d'Adele. Et depuis sa sortie, "Get Lucky" n'a pas une fois séduit moins de 23.000 acheteurs par semaine en France, du jamais vu depuis l'avènement de l'ère digitale. La semaine dernière, boosté par la sortie de l'album, le titre s'est ainsi arraché à 26.000 exemplaires.

Ecoutez "Get Lucky" de Daft Punk :



Mais le groupe n'en a pas fini de briser des records. En effet, selon nos informations, "Random Access Memories", le premier opus studio du groupe depuis "Human After All" en 2005, s'est arraché à 67.535 exemplaires dématérialisés la semaine dernière - un score qui prend en compte les précommandes massives. Il s'agit de très, très loin du meilleur score de ventes jamais réalisé en France pour un album digital. Daft Punk écrase en effet le précédent record détenu par Booba : en novembre dernier, le rappeur était entré quatrième du Top Albums mais premier en digital avec 15.500 ventes pour son album "Futur". Le rappeur avait lui aussi pu compter sur plusieurs semaines de précommandes.

Pour l'heure, les chiffres physiques de "Random Access Memories" ne sont pas encore disponibles mais il y a fort à parier qu'ils seront eux aussi massifs. Daft Punk va donc probablement s'approcher du meilleur démarrage de l'année, détenu actuellement par Les Enfoirés, qui ont séduit 141.200 acheteurs en deux jours seulement avec leur "Boîte à musique" en mars dernier, après le record historique d'audience réalisé la veille par le concert sur TF1. S'il n'est pas acquis que l'album atteigne le score de l'album caritatif, il est un record que le groupe a déjà battu outre-Manche avec son album. Entré directement numéro un du Top Albums là-bas, il a signé le meilleur démarrage de l'année avec plus de 165.000 ventes pour ses sept premiers jours dans les bacs, éclipsant ainsi les démarrages des poids lourds Justin Timberlake et Michael Bublé, entre autres.
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter