Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Daft Punk > Daft Punk lancera son album dans un petit village d'Australie !
mercredi 10 avril 2013 12:53

Daft Punk lancera son album dans un petit village d'Australie !

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Le retour de Daft Punk est très attendu. Après de multiples teasers, la révélation du titre de l'opus, de sa date de sortie et de quelques uns de leurs collaborateurs, la parution du disque "Random Access Memories" est imminente. Et pour le lancer, les Français ont choisi un petit village d'Australie, situé à plusieurs heures de Sydney !
Crédits photo : Youtube
C'est sans doute l'un des événements musicaux de cette année. Le retour de Daft Punk prend de plus en plus forme et le groupe met tout en place pour attiser la curiosité de ses fans. Au début du mois de mars, un premier teaser a fait son apparition lors de la célèbre émission américaine "Saturday Night Live", laissant planer le mystère le plus entier. En fin de mois, le groupe a remis ça avec un teaser dévoilant le nom du nouvel album, "Random Access Memories", à l'occasion de la mise en précommande de celui-ci sur iTunes. On découvrait aussi sa date de sortie, le 21 mai, ainsi que le nombre de pistes, treize au total.


Un petit village de 2.000 habitants


Semaine après semaine, le groupe se dévoile et n'hésite pas à créer la surprise. Leur dernier projet ? Le lancement de leur album en Australie. Mais attention, pas de Sydney ou Melbourne, les Daft Punk se rendront dans un festival à Wee Waa, petite bourgade australienne d'à peine plus de 2.000 habitants ! Si on a du mal à le croire, l'information est pourtant bien réelle. « Ce sera une écoute du nouvel album. Tout cela est vrai et confirmé » annonce le magazine américain Pitchfork, mettant fin au doute. Nos petits Français seront donc présents à Wee Waa, situé à huit heures de Sydney, pour y présenter leurs nouveaux titres le 17 mai prochain, lors du festival "Wee Waa Agricultural Show".

Un drôle de coup de projecteur pour ce petit événement qui risque cette année d'être le centre du monde. Daft Punk aurait été attiré par « le télescope CSIRO en Australie et sa panoplie d'antennes paraboliques » situé dans la région, selon un site de musique australien. Quelques 4.000 tickets seront disponibles et mis en vente dès le 12 avril prochain sur le site du Crossing Theatre, pour découvrir les nouvelles compositions de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. De nouvelles musiques qui sont le résultat de plusieurs collaborations, avec Giorgio Moroder ou Todd Edwards, mises en scène par le groupe sur son site officiel, sous forme de série appelée "The Collaborators Series".

Découvrez le premier épisode de "The Collaborators Series" avec Giorgio Moroder :


Découvrez le deuxième épisode de "The Collaborators Series" avec Todd Edwards :



Alors que l'on découvrait la présence du producteur américain et pionner du disco/funk Nile Rodgers il y a quelques jours, voici deux nouveaux noms révélés dans ces épisodes. Le premier est Giorgio Moroder, autre producteur légendaire de disco, tandis que le second est Todd Edwards, producteur américain de house. Les chansons de Daft Punk seront des « futurs classiques » dit Todd dans la vidéo. Par ailleurs, les Français inviteront d'autres artistes sur leur disque comme le montre la tracklist dévoilée, avec le chanteur des Strokes, Julian Casablancas, Pharrell Williams, ou Paul Williams entre autres. Désormais, il ne manque plus que les titres.
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter