Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Dadju > Dadju numéro un des ventes avec l'album "Cullinan" : les chiffres !

Dadju numéro un des ventes avec l'album "Cullinan" : les chiffres !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Au cinéma ou dans les bacs, Dadju est au coeur de l'actualité. Bonne nouvelle : son troisième album "Cullinan" entre directement numéro un des ventes cette semaine, devant les entrées phares de Kendrick Lamar ou Médine. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Dadju
C'était attendu : Dadju entre numéro un des ventes avec son nouvel album "Cullinan", le troisième de sa jeune carrière, lui qui n'a cessé d'enchaîner les succès. Et après les gros scores de ses deux précédents disques, le chanteur, qui a commencé sur les chapeaux de roue avec "Gentleman 2.0" écoulé à 750.000 exemplaires et "Poison ou Antidote", proche des 500.000 ventes, a voulu aller encore plus loin. « Je suis toujours comme ça. On m'a dit : "C'est bon, tu as fait deux albums qui ont très bien marché". Surtout le deuxième en fait car malgré le Covid on a atteint des chiffres extraordinaires. Mais je me dis toujours : "Après cet album, c'est bon". Mais là honnêtement je suis beaucoup moins stressé, je me sens comme quand je sortais mon premier album. Je n'avais aucune pression, personne ne m'attendait, et moi-même je n'attendais pas ces chiffres, ce succès. J'étais dans une vibe positive, très naïve. Là je suis un peu comme ça avec ce nouvel album » expliquait-il en interview sur Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Dadju encore numéro un !


Et la petite particularité de ce troisième album "Cullinan", c'est qu'il accompagne la sortie du premier film de Dadju, "Ima", dans lequel il tient le premier rôle. Bonne nouvelle donc : comme l'annonce le SNEP, le disque, emmené par les singles "Picsou" avec Gazo, "Toko Toko" avec Ronisia ou encore "Ambassadeur", entre numéro un du Top Albums avec "Cullinan" grâce à 12.612 équivalent ventes, incluant les achats en physique, les téléchargements et le streaming. De manière détaillée, le projet compte 6.140 ventes physiques, 179 téléchargements et 6.293 ventes liées aux streams. Dadju surclasse donc Renaud, Kendrick Lamar, Médine et Ninho. A titre de comparaison, son précédent album "Poison ou Antidote", sorti en novembre 2019, avait lui aussi démarré en pole position, avec 29.400 copies écoulées grâce aux fêtes de fin d'année.



Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter