Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dadju > Dadju se confie sur son troisième album "Cullinan", qui sortira le 13 mai
samedi 26 février 2022 16:41

Dadju se confie sur son troisième album "Cullinan", qui sortira le 13 mai

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il est actuellement de retour avec le single "King", Dadju prépare l'arrivée de son premier film qui sera lié avec la sortie de son troisième album "Cullinan", "écrit en même temps". "Je l'ai fait comme le premier, au feeling, ce que j'aime, avec mes ambiances du moment" explique le chanteur, qui donne rendez-vous aux fans le 13 mai dans les bacs et sur les plateformes.
Crédits photo : Bestimage
Dadju est fier de son succès. Il faut dire que le chanteur a confirmé l'insolent succès de son premier album avec son successeur "Poison ou Antidote", sorti en octobre 2019. « Un deuxième album c'est pas facile, il y a beaucoup d'appréhension. Ça fait longtemps que je travaille mais je suis arrivé de nulle part médiatiquement parlant. Et puis avec tous les artistes, il y a beaucoup de consommateurs de musique et on consomme super vite. C'était important pour moi de marquer le coup, de montrer que Dadju ce n'est pas juste un seul album, c'est pas un coup de chance » nous a expliqué l'interprète de "Mon soleil" en interview pour Pure Charts, heureux d'avoir écoulé près de 500.000 exemplaires de ce disque qui a été impacté par la crise sanitaire. De retour avec le single "King", et alors qu'il jouera dans son premier film "Ima" le 11 mai au cinéma, Dadju publiera aussi son troisième album "Cullinan" deux jours plus tard, le 13 mai.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je l'ai fait comme le premier album"


Un disque qui est né très naturellement, comme nous l'a confirmé l'artiste devenu papa pour la troisième fois : « Honnêtement je suis beaucoup moins stressé, je me sens comme quand je sortais mon premier album. Je n'avais aucune pression, personne ne m'attendait, et moi-même je n'attendais pas ces chiffres, ce succès. J'étais dans une vibe positive, très naïve. Là je suis un peu comme ça avec ce nouvel album ». Ce troisième album, dont le nom n'est pas encore connu, Dadju planche dessus depuis la fin de l'année 2020 : « Ça fait un moment que je le travaille, je suis revenu sur plein de titres. Et comme j'ai le film qui arrive et qu'il est lié l'album, ma pression est plus basée sur le film que sur l'album. Pour l'album, je l'ai fait comme le premier, au feeling, ce que j'aime, avec mes ambiances du moment... ».

Sur Instagram, Dadju avait déjà indiqué que ce troisième album, toujours aussi romantique, solaire et influencé par les sonorités africaines, contiendrait le titre "Chance Moko", dévoilé en amont sur les réseaux sociaux, et sans doute aussi un duo avec la sensation Ronisia qui cartonne en ce moment avec "Mélodie (Tatami)". Quoi qu'il en soit, le disque sera lié au film "Ima", qui a été « écrit en même temps » et alors que résonneront plusieurs chansons à l'écran : « Je sais que l'album est bien. A chaque fois que j'écrivais un titre, je pensais à une scène pour que le scénariste puisse l'intégrer au film. C'est l'album qui a été écrit pour le film, pas l'inverse ». Vivement !
Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter