Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dadju > Dadju : le single "King" avant un nouvel album et une tournée aux Etats-Unis

Dadju : le single "King" avant un nouvel album et une tournée aux Etats-Unis

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Fort du carton de son précédent disque "Poison ou Antidote", Dadju peaufine actuellement son troisième album, attendu courant 2022. Il en dévoile un premier extrait "King" et annonce même une tournée aux Etats-Unis.
Crédits photo : Abaca
Dadju prépare actuellement son nouvel album, au nom de code "C Diamant", comme il ne cesse de le teaser sur ses réseaux sociaux. Présenté comme « l'album de l'année », il fera suite aux cartons de "Gentleman 2.0", certifié diamant pour plus de 650.000 exemplaires, et "Poison ou antidote", qui approche des 500.000 ventes. « C'est incroyable ce qu'il se passe. C'est mon deuxième album, c'était un challenge de fou. On a mangé le Covid, les magasins ont été fermés, la tournée décalée. (…) Malgré tout, les chiffres sont là, vous êtes présents, on reste au top du top. Merci énormément » se réjouissait l'interprète de "Compliqué" cet été, ravi de l'accueil réservé à sa musique. En parallèle, Dadju a cartonné avec son single "Mon soleil" en duo avec Anitta, et il s'impatiente déjà de faire découvrir ses nouvelles chansons.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un extrait de son nouveau single dévoilé


Actuellement en studio, Dadju amorce donc l'arrivée de son troisième album, qui sera précédé dans les prochains jours du premier extrait baptisé "King". A plusieurs reprises, le chanteur a dévoilé un long extrait de cette chanson R&B, dans la lignée de ses précédents tubes. « Elle veut un king comme moi » peut-on entendre, tandis qu'il s'adresse à un rival qui convoite une demoiselle que Dadju compte bien également séduire : « Moi je la connais, elle me connait / On se follow mais sans s’abonner / Ça commence par l'amitié mais y'a pas d'amitié / C'que tu veux pas nédo, je vais lui donner ». En attendant de pouvoir l'écouter intégralement sur les plateformes de streaming, l'artiste s'est également confié sur son nouvel album dans une série de stories. « J'pense que ce sera mon album avec le moins de titres. C'est pas très dur » a lâché l'interprète de "Dieu merci", en clin d'oeil aux 19 morceaux de "Gentleman 2.0" et au 28 chansons du double projet "POA".



Confirmant que l'opus sortirait courant 2022, Dadju s'est montré en studio avec Franglish, a expliqué que la chanson "Chance Moko", précédemment entendue sur les réseaux sociaux, serait bien présente sur le disque, officialisé un duo avec Ronisia, et s'est dit prêt à collaborer « encore et encore » avec la star brésilienne Anitta. Alors qu'il prépare aussi son premier film, l'artiste de 30 ans reprendra sa tournée "POA Tour" en février prochain, et prévoit de monter sur la scène du Parc des Princes le 18 juin 2022 pour un concert exceptionnel. S'il chantera à Grenoble, Strasbourg, Toulon, Rouen ou Pau, Dadju a annoncé une autre bonne nouvelle à ses fans sur Instagram : il embarquera pour une tournée aux Etats-Unis et au Canada au mois de mai prochain. Des shows sont prévus dès le 20 mai 2022 à San Francisco, Seattle, Los Angeles, Miami, New York, Washington ou encore Chicago et Boston. 11 dates sont programmées outre-Atlantique comme le révèle un teaser, dans lequel résonne d'ailleurs le single "King". 2022 sera l'année de Dadju, qu'on se le dise !
Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter