Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Dadju > Dadju : 300.000 ventes pour l'album "Poison ou Antidote", triple disque de platine

Dadju : 300.000 ventes pour l'album "Poison ou Antidote", triple disque de platine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dadju peut avoir le sourire. Son deuxième album "Poison ou Antidote" franchit le cap des 300.000 ventes en France grâce à sa récente réédition.
Crédits photo : Pochette de la réédition
Quand y'en a plus, y'en a encore ! Revenu en force sur le devant de la scène en novembre 2019 avec le successeur de "Gentleman 2.0" (650.000 ventes), Dadju n'a rien laissé au hasard en publiant non pas un mais deux albums à une semaine d'intervalle. Réuni sous le titre "Poison ou Antidote", ce double projet a généré une série de tubes passés en boucle à la radio, de "Compliqué" à "Ma vie" en passant par "Grand bain" avec Ninho. Et celui qui vient de remporter le NRJ Music Award de l'artiste francophone masculin de l'année a enfoncé le clou avec une réédition riche en surprises baptisée "Miel Book". « Je sors toujours des rééditions quand j'estime que l'album n'a pas fini de vivre. Il s'est passé plein de choses cette année et il y a plein de choses que je n'ai pas pu faire et donc, plutôt que de tuer cet album... Mes albums ce sont vraiment mes bébés. Je ne sors pas un album pour sortir un album. Je sors un album pour le défendre jusqu'au bout. Et j'estime ne pas être allé jusqu'au bout encore avec cet album-là » expliquait en interview pour Pure Charts celui qui partage le clip du titre "Amour toxic" avec son frère GIMS, son plus grand rival : « On est dans la concurrence à fond ! Il n'y a qu'une place de numéro un. (...) L'objectif c'est d'être premier. Quand tu fais la course, tu ne cours pas main dans la main, il faut qu'il y en ait qui passe devant ».

A LIRE - Dadju est papa pour la deuxième fois

Direction le Parc des Princes


2020 aura donc été une année faste pour Dadju, qui a également su créer l'événement à travers ses collaborations. On a vu l'artiste de 29 ans, qui rêve d'un duo avec Céline Dion, partager le micro avec Vitaa et Slimane, Kendji Girac, Soolking (le tube "Melegim"), Koba LaD, Alonzo, Fally Ipupa mais aussi Imen Es, Kaaris, S.Pri Noir, Burna Boy ou 4Keus. Résultat, Dadju s'impose comme le cinquième artiste le plus streamé de l'année 2020 sur Spotify France aux côtés de Ninho, Jul, Maes et PNL. Bref, Dadju est devenu un acteur incontournable de la scène urbaine française et les chiffres sont là pour le prouver. Tandis que le titre "Amour toxic" est certifié single d'or, le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) annonce que l'album "Poison ou antidote" franchit officiellement le cap symbolique des 300.000 ventes cumulées ! Un véritable carton dans un contexte délicat de crise sanitaire qui a occasionné un ralentissement général des ventes de disques tout au long de ces derniers mois. « Une année difficile mais vous restez présent... Triple platine ! Merci à tous » a réagi Dadju, qui espère comme prévu fêter ce succès avec son public sur la scène du Parc des Princes les 11 et 12 juin prochains.



Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter