vendredi 24 novembre 2017 9:26
"Reine" : Dadju, le frère de Maître Gims, fait fondre la France avec son tube romantique
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ancien membre de The Shin Sekaï, Dadju sort aujourd'hui son premier album "Gentleman 2.0". Un disque emmené par le tube acoustique "Reine", en passe de faire chavirer la France entière. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si vous ne connaissez pas encore Dadju, c'est le moment ! Ce vendredi, l'artiste de 26 ans fait les présentations avec la parution de son premier album "Gentleman 2.0". Pourtant, sa voix n'est pas tout à fait inconnue du grand public. En 2012, c'est avec The Shin Sekaï, groupe formé avec Abou Tall, que Dadju fait ses premières armes. Signé sur le label Wati B, le tandem sort deux mixtapes à succès avant de publier en mars 2016 l'album "Indéfini", qui se classera 8ème des ventes en France. Une belle aventure qui donnera envie aux deux artistes de prendre des chemins différents. « Nous sommes restés très proches, mais nous voulions voir de quoi nous étions capables individuellement. Abou avait fait pas mal de trucs avant, mais moi javais commencé directement à 21 ans avec The Shin Sekaï » confie Dadju. La musique, le chanteur baigne dedans depuis sa plus tendre enfance grâce à son père, chanteur pour Papa Wemba, et sa famille. Parmi ses frères ? Un certain... Maître Gims, qui va lui mettre le pied à l'étrier. « Je me suis imprégné de tout cela. J'étais une véritable éponge ! Il m'a fait gagner dix ans d'expérience » reconnaît-il, fier du lien « incassable » qu'ils partagent. "J'vais t'élever au rang de reine"C'est avec le titre "Reine" que Dadju commence à se faire un nom au printemps dernier. Avec ce titre pop-urbain romantique, le chanteur ne tarde pas à affoler les compteurs et son clip compte aujourd'hui plus de 37 millions de vues sur YouTube. Mieux : déjà certifié de platine, "Reine" se classe 14ème du Top titres cette semaine ! Un succès que Dadju doit au producteur SeySey (Shay, Aya Nakamura), lequel a eu l'idée d'explorer cette veine acoustique qui fait tout le charme du morceau. « J'ai travaillé avec un certain nombre de beatboxeurs, mais lui a trouvé la couleur quil fallait à ma musique. Il m'a permis d'aller dans la direction que je cherchais » explique Dadju. A l'image de "Reine", son premier album "Gentleman 2.0" abordera des thèmes qui lui sont chers, comme l'amour et la famille, lui qui s'est marié et est devenue papa d'une petite fille en 2017 : « Peu importe l'image véhiculée par certains rappeurs machos et misogynes. On peut oublier douvrir une porte ou avancer une chaise pour sa compagne, mais on ne doit jamais oublier le respect que l'on doit aux femmes et à leurs combats ». Un noble discours pour un artiste à surveiller de près ! Regardez le clip "Reine" de Dadju :
> Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.
Podcast
19/02/2022
- Dadju est de retour avec son nouveau single "King", qui amorce l'arrivée d'un troisième album et de son premier film "Ima", dans lequel il jouera son propre rôle. En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur son succès, la pression ou encore ce nouveau challenge au cinéma.
Dadju et Tayc signent "Le contrat" dans leur clip
Dadju et Dystinct : leur nouveau clip estival ! Dadju annonce la fin à sa carrière Tayc et Dadju veulent "Tout essayer" Dadju & Tayc : un concert gratuit dérape ! Dadju et Tayc se souhaitent une "Longue Vie" Dadju et Tayc vivent "La vie d'un..." : le clip ! Dadju et Tayc sont numéros un des ventes ! Dadju et Tayc disent "I Love You" dans le clip Dadju et Tayc dégainent "I Love You" Tayc et Dadju bientôt réunis en musique Dadju et Tayc : clash sur les réseaux ! Dadju convie Zola pour "La guitare suit la mélo" Dadju revient sur son enfance passée dans la rue |