Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Dadju > Dadju en interview : "Je veux qu'on dise que je suis le meilleur dans mon domaine"

Dadju en interview : "Je veux qu'on dise que je suis le meilleur dans mon domaine"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dadju se confie à notre micro à l'occasion de la sortie de la réédition "Miel Book" de son album "Poison ou Antidote". Le chanteur se confie sur sa jalousie, son image de loveur, la concurrence avec son frère Gims ou encore son duo avec Céline Dion. Regardez notre interview !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Dadju gâte ses fans cette semaine avec la réédition "Miel Book" de son dernier album "Poison ou Antidote", écoulé à 250.000 exemplaires et déjà emmené par les tubes "Compliqué", "Ma vie" ou encore "Grand bain" avec Ninho. « Je sors toujours des rééditions quand j'estime que l'album n'a pas fini de vivre. Il s'est passé plein de choses cette année et il y a plein de choses que je n'ai pas pu faire et donc, plutôt que de tuer cet album... Mes albums ce sont vraiment mes bébés. Je ne sors pas un album pour sortir un album. Je sors un album pour le défendre jusqu'au bout. Et j'estime ne pas être allé jusqu'au bout encore avec cet album-là » explique l'interprète de "Amour Toxic" en interview pour Pure Charts et Pure Break, assumant son côté romantique : « Le fait qu'on dise que Dadju est un loveur, c'est la vérité. C'est ce qui ressort de mes textes souvent, je n'ai donc pas de problème avec ça. Par contre, je veux qu'on dise que je suis le meilleur dans mon domaine ».

"Avec Gims, on est dans la concurrence à fond"


On le sait, Dadju aime chanter la passion, l'adultère ou des histoires fortes, lui qui se dit "Jaloux" comme il le chante sur le tube du même nom : « Je suis jaloux mais je ne suis pas un malade mental ! Je ne suis pas un jaloux maladif. Comme je le dis dans la musique, je ne crois pas en l'amitié homme et une femme. J'ai eu plein d'exemples de ça. On peut me prouver le contraire, je ne suis pas quelqu'un de fermé, mais jusque là on ne m'a pas prouvé le contraire ». Déterminé à enchaîner les tubes et à exploser les compteurs, l'artiste a un concurrent de taille : son frère Gims : « On est dans la concurrence à fond. Il n'y a qu'une place de numéro un. (...) L'objectif c'est d'être premier. Quand tu fais la course, tu ne cours pas main dans la main, il faut qu'il y en ai qui passe devant. » Cependant, les deux frères restent complices et là l'un pour l'autre : « Il me donne des conseils. Il a aussi son mot à dire sur ma carrière. Lui comme beaucoup de gens qui m'entourent. (...) Gims a toujours été là pour me conseiller, mais lui me donne plus des conseils de vie que des conseils par rapport à ma musique ».

A propos de son appel pour un duo avec Céline Dion, Dadju est un peu dans l'impasse comme il nous le confie : « Depuis que j'en ai parlé, il n'y a pas eu d'avancée. J'ai parlé avec Jean-Jacques Goldman entre temps, mais avec Céline Dion, on ne s'est pas capté. Je crois qu'elle n'est pas déter ». Il va même jusqu'à estimer que Rihanna « est plus facile à attraper que Céline Dion ». Alors, à suivre !

Regardez l'interview de Dadju :
Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter