jeudi 04 juin 2020 19:01
"Rockstar" : DaBaby et Roddy Ricch cartonnent avec leur chanson solaire
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
DaBaby explose tout sur son passage. Son titre "Rockstar", partagé avec Roddy Ricch ("The Box") est en train de devenir l'un des tubes de l'été. Il est déjà premier des charts anglais, australiens ou suisses. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album "Blame It On Baby"
"Rockstar" est-il le nouveau mot porte bonheur des rappeurs ? Après Post Malone, c'est autour de DaBaby de cartonner avec une chanson elle aussi dénommée "Rockstar". Figure montante de la scène urbaine américaine avec trois albums en moins d'un an et une collaboration avec Camila Cabello sur "My Oh My", le rappeur est en train de tout exploser sur son passage avec ce single "Rockstar", partagé avec Roddy Ricch. « Nous avons bossé sur ce titre toute une nuit. Nous sommes sortis du studio à 6 heures du matin, il faisait jour. Il ny a quavec quelques artistes extrêmement créatifs que je suis capable de cela. Il en fait partie. Il va rester sur le circuit très longtemps » a détaillé l'auteur du tube viral "The Box" à Beats 1, tandis que DaBaby avoue qu'il n'avait jamais rencontré son collègue avant la conception du morceau : « Roddy Ricch m'a contacté il y a plus d'un an en me disant qu'il était fan de ma musique. On a profité de ses vacances et moi d'un peu de temps libre pour nous retrouver à Los Angeles ». Un carton mondial... et une pochette d'actualité !En unissant leurs forces, les deux nouvelles sensations du rap américain font donc de "Rockstar" un titre à la fois puissant et posé, emmené par des beats trap et une guitare solaire, paré pour les charts et le streaming. « Brand new Lamborghini, fuck a cop car / With the pistol on my hip like I'm a cop / Have you ever met a real nigga rockstar? / This ain't no guitar, bitch, this a Glock / My Glock told me to promise you gon' squeeze me / You better let me go the day you need me / Soon as you up me on that nigga, get to bustin' / And if I ain't enough, go get the chop » chante DaBaby sur le refrain de "Rockstar", lui qui, il y a quelques mois, clamait déjà être devenu une "Pop Star". Hasard ou coïncidence, il apparaît d'ailleurs avec un masque chirurgical sur la pochette de son dernier album "Blame It On Baby", sorti mi-avril et numéro un aux Etats-Unis. Le succès ne s'est donc pas fait attendre pour DaBaby puisque son tube "Rockstar", sans clip, cumule déjà 54 millions de vues sur YouTube et 189 millions d'écoutes sur Spotify. Mieux, il s'est même octroyé la première place des charts anglais, australiens, irlandais ou suisses et apparaît dans le top 5 au Canada, en Suède, en Allemagne, mais aussi aux Etats-Unis où il est actuellement sur la troisième marche du Billboard Hot 100. La France ne devrait d'ailleurs pas tarder à succomber au phénomène puisque la chanson est actuellement 32ème des charts. Ecoutez "Rockstar", le tube de DaBaby et Roddy Rich : |