Accueil > Actualité > Décès > Actualité de DMX > Le rappeur DMX est mort à 50 ans

DMX

Rap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international

Le rappeur DMX est mort à 50 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
DMX est mort à l'âge de 50 ans. Le rappeur derrière les tubes "Party Up" ou "X Gon’ Give It To Ya" était hospitalisé depuis plusieurs jours dans un état critique après une crise cardiaque.
Crédits photo : Bestimage
Il n'a finalement pas pu lutter. Le rappeur DMX est mort ce vendredi 9 avril à l'âge de 50 ans. Un véritable choc pour les fans, qui priaient depuis plusieurs jours pour le bon rétablissement de la star américaine. En effet, le rappeur a été hospitalisé dans un état critique le 2 avril dernier suite à une crise cardiaque. Depuis, il était maintenu dans un état végétatif entre la vie et la mort. « DMX est actuellement toujours sous assistance respiratoire et dans le coma. De nombreuses personnes diffusent des informations inexactes à propos de son état de santé et ça n’aide en rien, ce n’est pas productif. Demain, il sera soumis à d’autres tests sur ses fonctions cérébrales et sa famille va déterminer ce qu’il faut faire à partir de là » déclarait en début de semaine son manager Steve Rifkind, qui a également été obligé de démentir les fausses informations sur sa mort il y a quelques jours.


"Il s'est battu jusqu'à son dernier souffle"


Celles-ci sont désormais malheureusement vraies, comme l'atteste sa famille dans un communiqué officiel : « Nous sommes profondément attristés de vous annoncer que notre bien-aimé DMX, de son vrai nom Earl Simmons, est décédé à l'âge de 50 ans à l'hôpital de White Plains entouré par sa famille. Earl était un guerrier qui s'est battu jusqu'à son dernier souffle. Il aimait sa famille de tout son coeur et nous chérissons les moments passés à ses côtés. Sa musique a inspiré un nombre incalculable de fans à travers le monde et son héritage iconique vivra pour l'éternité. Nous apprécions tout votre amour et votre soutien durant cette période incroyablement difficile ».

DMX aura marqué le monde du rap américain de la fin des années 90. En 1998, son premier album "It's Dark and Hell Is Hot" est un énorme succès avec plus de 4 millions d'exemplaires vendus rien qu'aux Etats-Unis. Les années suivantes, il enchaîne les tubes comme "Party Up (Up in Here)", "X Gon’ Give It To Ya" ou "Where The Hood At ?" et cartonne avec l'album "...And Then There Was X", vendu à plus de 5 millions de copies et qui lui vaut une nomination aux Grammy Awards. Avec cinq albums classés numéros un des charts US à la suite, le rappeur aurait vendu plus de 30 millions de disques. Son succès musical est émaillé de démêlés judiciaires dont des inculpations pour cruauté envers les animaux, possession de stupéfiants ou conduite dangereuse. En novembre 2017, il avait plaidé coupable de fraude fiscale, ce qui l'avait amené à être condamné à un an de prison et à payer une amende de 2,3 millions de dollars.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter