Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de DJ Snake > "Carte blanche" : DJ Snake sort son nouvel album avec Cardi B, Sean Paul, J Balvin...
jeudi 25 juillet 2019 16:07

"Carte blanche" : DJ Snake sort son nouvel album avec Cardi B, Sean Paul, J Balvin...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce sera la bande-son de l'été. Trois ans après "Encore", DJ Snake dégaine son deuxième album "Carte blanche" et une poignée de tubes enregistrés avec des invités de marque dont Cardi B, Sean Paul, J Balvin, Selena Gomez, Burna Boy, Anitta ou Gucci Mane. Ecoutez !
Crédits photo : po
Il ne pouvait pas attendre un jour de plus. Cet après-midi, alors que les pics de chaleur atteignent des records démesurées en France et un peu partout en Europe, DJ Snake souffle un vent de fraîcheur bienvenu en divulguant en avance son très attendu deuxième album. Désormais habitué à enchaîner les tubes planétaires, l'auteur de "Let Me Love You" a eu "Carte blanche" pour créer un disque aussi explosif qu'hétéroclite, où les noms de prestige s'alignent morceau après morceau. Cardi B, Offset, Sean Paul, J Balvin, Selena Gomez, Bryson Tiller, Burna Boy, ZHU, Anitta, Ozuna, Tchami et Maala - ses acolytes du collectif Pardon My French - Gucci Mane, Majid Jordan... Tous ont répondu présent à l'invitation du producteur français, qui propose ici pas moins de 17 titres. « Qu'il soit la bande originale de votre été 2019 et de chaque été qui va suivre » faisait-il le voeu il y a quelques jours en dévoilant la pochette du disque, sur laquelle se dessinent les contours du célèbre Arc de Triomphe parisien. Pensée pour les charts et les dancefloors, avec de gros sons dubstep en ouverture, la galette offre bien sûr au public l'occasion de ré-entendre les singles "Loco Contigo", "Magenda Riddim" et "Taki Taki", qui cumulent respectivement 63 millions, 181 millions et 1,4 milliard de vues sur YouTube.

"Tu n'as pas besoin d'argent pour être créatif"


Dans les colonnes de Billboard l'an dernier, DJ Snake se confiait avec humilité sur son irrésistible ascension sur la scène internationale. Le hitmaker d'origine algérienne y revenait sur ses débuts difficiles dans le métier, et le jour où il avait presque jeté l'éponge : « J'étais dans un désert, je marchais seul, je luttais (...) Je voulais abandonner la musique. J'allais presque décrocher un travail sans rapport avec la musique et puis... bang, Dieu m'a béni ». Depuis le carton phénoménal de "Lean On" avec Major Lazer, DJ Snake, pas peu fier de sa réussite, s'est donné une mission : « Montrer à tous les enfants des ghettos que nous pouvons faire de superbes choses. Nous pouvons changer le monde (...) Tu n'as pas besoin d'argent pour être créatif. Les banlieues créent des champions tous les jours ».

Ecoutez "Carte blanche", le nouvel album de DJ Snake :




Retrouvez DJ Snake sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les tubes de DJ Snake sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter