Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Cyndi Lauper > Cyndi Lauper : « l’album dont je rêvais depuis des années »
vendredi 22 octobre 2010 10:00

Cyndi Lauper : « l’album dont je rêvais depuis des années »

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Cyndi Lauper propose en France la version européenne de son nouvel album CD, titré "Memphis Blues" et disponible depuis le 28 septembre sur Naïve. Dans cette édition inédite, il y figure notamment le titre inédit "Wild Women Don’t Get The Blues". Ecoutez ou réécoutez ce morceau de blues anti-coup de blues !
Il y a près d’un mois, "Memphis Blues" est donc sorti en bacs. Il s’agit du dernier opus de Cyndi Lauper. A l’intérieur de ce disque de reprises de blues, incluant les collaborations fructueuses de B.B. King, Jonny Lang, Allen Toussaint et Ann Peebles, la figure pop américaine se réinvente totalement, ce qui n’est pas sans déplaire aux fans qui l’adulent depuis bien plus de deux décennies.

Enregistré en mars dernier dans les studios Electraphonic de Memphis, « c’est l’album dont je rêvais depuis des années », a confié Cyndi Lauper. « Les chansons et les fabuleux artistes qui figurent sur l’album ont été minutieusement choisis, je leur voue une admiration depuis toujours. Dès l’instant où Allen Toussaint a plaqué les premières notes de "Shattered Dream", j’ai su que nous étions en train de créer quelque chose de vraiment spécial ». Cyndi Lauper, qui a voyagé de New York à Memphis pour établir ses quartiers à l’Electraphonic Studio, a rassemblé une équipe de musiciens pour enregistrer dans les conditions qu’elle avait imaginées : en live, en analogue, prenant part elle-même aux arrangements en studio.

Produit par Scott Bomar et mixé par le collaborateur de longue date William Wittman, le onzième album de Cyndi Lauper, "Memphis Blues", rassemble une dream team du blues et de la soul music : la pointure de l’harmonica Charlie Musselwhite, la chanteuse Ann "I Can’t Stand The Rain" Peebles, le brillant organiste de Crescent City Allen Toussaint, ainsi que les guitaristes de légende Jonny Lang et B.B. King.

Quant aux autres collaborations de "Memphis Blues", elles mettent aussi en lumière les vétérans de Stax Records, Lester Snell et Skip Pitts, Leroy Hodges et Howard Grimes du Hi Rhythm Section, des musiciens de studio qui ont fait leurs armes aux côtés d’Isaac Hayes et Al Green. Au gré des ponctuations explosives du trompettiste Marc Franklin, du saxophoniste baryton Kirk Smother et du saxophoniste ténor Derrick Williams, ces musiciens ont fourni un soutien solide au chant de l’artiste américaine. "Memphis Blues", dont la version européenne est enrichie du fameux morceau "Wild Women Don’t Get The Blues", dessine l’ombre d’un génie, qui n’est autre que Cyndi Lauper...

Ecoutez le titre exclusif "Wild Women Don’t Get The Blues" de Cyndi Lauper :


Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Cyndilauper.com.
Visionnez la vidéo de l'enregistrement de "Early In The Morning" de Cyndi Lauper :

Ecoutez le single "Early In The Morning" de Cyndi Lauper :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter