Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Corneille > Corneille livre une déclaration d'amour sur fond de dance dans le clip "Le paradis"

Corneille livre une déclaration d'amour sur fond de dance dans le clip "Le paradis"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avec "Les inséparables", paru en 2011, Corneille est parvenu à renouer avec le public français. Ses titres, entre pop et R&B, ont conquis les radios mais c'est dans un registre plus dance que le chanteur revient désormais avec "Le paradis", une déclaration d'amour musicale. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Corneille n'arrête pas. En plus d'avoir récemment participé au succès de la compilation "Génération Goldman", le chanteur partage en ce moment "A l'horizon", le nouveau single de Kery James, et il donnera de la voix sur le projet "Tropical Family", défendu actuellement par une reprise estivale de "Maldon" de Zouk Machine, par Lynnsha, Louisy Joseph et Fanny J. Une actualité chargée qui n'empêche pas l'artiste de 36 ans de s'atteler à ses projets en solo. Suite au joli succès de son précédent album "Les inséparables", paru en 2011 et écoulé à près de 50.000 exemplaires grâce aux singles "Le jour après la fin du monde", "Le bar des sentimentalistes" et "Au bout de nos peines", l'interprète de "Avec classe" est déjà de retour avec un nouveau single, "Le paradis".

On pensait que Corneille resterait sur le créneau du R&B mais il a finalement décidé de s'essayer lui aussi à la dance. Déjà sa collaboration avec Kristina Maria sur "Co-Pilot" (Top 27) s'en approchait, mais cette fois-ci, le chanteur s'en donne à cœur joie. Sur un beat qui rappelle celui de "Beauty and a Beat" de Justin Bieber et Nicki Minaj, l'artiste fait une déclaration d'amour à sa femme. « Et si le bout de mes rêves n'était qu'un bout de toi / Je sais qu'ensemble nous sommes, nous sommes notre infini » chante-t-il au cours du titre. Dans le clip qui accompagne désormais "Le paradis", on peut apercevoir Corneille et sa bien-aimée très complices, se susurrant les paroles de la chanson au creux de l'oreille, tandis que l'auteur de "Rêves de star" interprète son morceau en costume, avant que tout cela ne finisse en une soirée sur le toit d'un immeuble.

Découvrez "Le paradis", le nouveau clip de Corneille :



Passé l'étonnement de (re)découvrir Corneille sur ce registre-là, "Le paradis" se révèle plutôt accrocheur même si évidemment certains pourront être amenés à regretter le charme plus pop et R&B, acoustique et intimiste des premières compositions de l'artiste. Car personne n'a oublié son premier album "Parce qu'on vient de loin", sorti en 2002, qui contenait les singles "Seul au monde" ou "Comme un fils". Quoiqu'il en soit, son sixième disque paraîtra courant 2013. Corneille s'illustre actuellement avec Youssoupha sur le nouveau titre de Big Ali, "Cœur de guerrier", rempilera sur "Génération Goldman 2", attendu le 26 août dans les bacs, et entonnera les tubes de France Gall ce samedi 1er juin dans l'émission spéciale "Samedi soir on chante... France Gall".
Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook de Corneille.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille, "Les inséparables".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter