Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Corneille > Corneille tourne le clip "Le bar des sentimentalistes", extrait de son dernier album
mardi 29 mai 2012 17:32

Corneille tourne le clip "Le bar des sentimentalistes", extrait de son dernier album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Finalement, après "Le jour après la fin du monde", "Des pères, des hommes et des frères" et "Au bout de nos peines", c'est le titre "Le bar des sentimentalistes" qui se voit à son tour clippé. Extrait de l'album "Les inséparables", ce morceau fera office de nouveau single de Corneille au Québec... mais peut-être pas en France.
Crédits photo : DR.
Il nous donne rendez-vous à l'Olympia le 21 novembre, mais aimerait auparavant nous retrouver pour écouter de la musique dans "Le bar des sentimentalistes". Le chanteur Corneille annonce sur sa page Facebook le nouveau titre qu'il a choisi de clipper au Québec. Une photo de cette vidéo a d'ailleurs été mise en ligne sur son profil Facebook pour rendre officielle l'information. "Le bar des sentimentalistes" est l'un des titres de son dernier album "Les inséparables", sorti au mois d'octobre 2011 et depuis réédité. En janvier dernier, ce cinquième opus paraissait avec en bonus deux duos avec Youssoupha et Kristina Maria : "Histoires vraies" et "Co-Pilot".

"Les inséparables" s'est écoulé à près de 50.000 exemplaires depuis sa mise en rayon, aidé par trois singles : "Le jour après la fin du monde", "Des pères, des hommes et des frères" enregistré avec La Fouine, et "Au bout de nos peines" avec Soprano.

Ecoutez le titre "Le bar des sentimentalistes" de Corneille :



Au sujet de son cinquième album, Corneille s'était exprimé lors d'une interview accordée à Pure Charts. Pointant du doigt la guerre, la violence et mettant une dose de spiritualité et de fraternité dans ses chansons, l'interprète de "Parce qu'on vient de loin" présentait le message qu'il tenait à faire passer au public : « Quand les choses vont mal, on aimerait s'accrocher à quelque chose. Face à l'incertitude et à la difficulté, on a ce besoin de faire confiance en une entité qu'on ne saisit pas. C'est la divinité. L'idée du chemin, c'est ce voyage vers l'inconnu, vers le hasard. La spiritualité nous dit qu'il y a quelque chose de bien au bout du chemin. Ce sont des choses qui me touchent énormément car ce sont pendant ces moments-là que l'on fait des choix qui nous conduisent soit vers le mieux, soit dans les ténèbres si je puis dire. » avait-il déclaré.

Sa quête, Corneille la partage en public au cours d'une tournée passant aux quatre coins de l'Hexagone. Au Bataclan au mois de février, l'artiste se produira notamment à l'Olympia Entre temps, il sera passé sur les scènes de plusieurs festivals au mois de juillet.
Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook de Corneille.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille, "Les inséparables".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter