CorneilleVariete Francaise » Variété française
mercredi 01 février 2012 16:18
Corneille a choisi "Au bout de nos peines" (feat. Soprano) comme nouveau single
C'est le titre "Au bout de nos peines" que le chanteur a choisi en qualité de troisième extrait de l'album "Les inséparables". Corneille propose deux versions du titre : l'une enregistrée avec le rappeur Soprano et l'autre en solo.
C'est au mois d'octobre que le chanteur Corneille faisait son retour avec l'album "Les inséparables", cinquième du nom. 40.000 Français se sont laissé séduire par les nouveaux morceaux du poète, et notamment par les titres "Le jour après la fin du monde" et "Des pères, des hommes et des frères", choisis en qualité de single. Le second a été enregistré avec la complicité de La Fouine, témoignant de l'ouverture du chanteur au milieu du rap. D'ailleurs, on retrouve un autre rappeur sur l'album "Les inséparables" : Soprano. Corneille et lui ont enregistré "Au bout de nos peines". C'est ce titre qui vient d'être envoyé aux radios en qualité de troisième single. Une double exploitation est envisagée puisque la chanson a également été proposée dans une version solo inédite. Ecoutez le nouveau single de Corneille, "Au bout de nos peines : Une réédition de l'album "Les inséparables" vient d'être commercialisée. Elle contient notamment deux nouveaux titres dont "Histoires vraies", qui confirme la volonté de Corneille d'évoluer parallèlement dans la musique rap. Enregistrée avec Youssoupha, cette chanson figure également sur l'album "Noir D****" du rappeur. Ce dernier évoquait cette collaboration lors de notre rencontre fin janvier : « Dans le rap, on a toujours apprécié Corneille. Il a une connaissance pointue dans le domaine. Ce n'est pas du tout un arriviste. Ces derniers temps, il avait décidé de s'ouvrir et ça tombait à pic parce que je cherchais un refrain pour cette chanson-là. Ce n'est pas un ami de longue date mais il y a une symbolique forte qui nous lie tous les deux. Moi je viens du Congo, lui du Rwanda. Ça veut dire beaucoup pour beaucoup de gens. » nous expliquait Youssoupha. Face à la difficulté, on a besoin de faire confiance en une entité qu'on ne saisit pas. De l'histoire de Corneille, il en est question à plusieurs reprises dans ses nouveaux titres. Humaniste, l'artiste a signé une dizaine de chansons écrites comme des poèmes et dans lesquelles il dépeint sa vision du monde et de la vie. « Face à l'incertitude et à la difficulté, on a ce besoin de faire confiance en une entité qu'on ne saisit pas. C'est la divinité. L'idée du chemin, c'est ce voyage vers l'inconnu, vers le hasard. La spiritualité nous dit qu'il y a quelque chose de bien au bout du chemin. Ce sont des choses qui me touchent énormément car ce sont pendant ces moments-là que l'on fait des choix qui nous conduisent soit vers le mieux, soit dans les ténèbres si je puis dire. » avait-il déclaré lors d'un entretien accordé à Pure Charts. Corneille est actuellement en tournée dans toute la France et sera notamment au Bataclan le 15 février et le 21 novembre à l'Olympia.
Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook de Corneille.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille, "Les inséparables". Regardez le clip "Le jour après la fin du monde" de Corneille : Podcast
03/02/2024
- Corneille crée la surprise avec une nouvelle version de son tube "Avec classe", partagée avec Aya Nakamura et Trinix. Joint depuis le Canada, le chanteur se confie sur cette collaboration inattendue, ses prochains projets et son point de vue sur le retour au premier plan du R&B des années 2000. Interview !
Corneille : un nouveau tube revisité !
Corneille : le drame derrière son tube Corneille en interview pour "Avec classe" Corneille : "Avec classe" avec Aya Nakamura Corneille raconte "Parce qu'on vient de loin" Corneille en interview : la crise, l'avenir, sa femme Corneille en virée pour "Bon voyage" Corneille annonce l'album "Encre rose" Corneille : le clip "Nouveau monde" Corneille a un "Nouveau pouvoir" Corneille appuie sur "Pause" Corneille en interview Corneille, de retour avec "Tout le monde" Corneille en interview |