Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Corneille > Corneille : la réédition de l'album "Les inséparables" le 30 janvier

Corneille : la réédition de l'album "Les inséparables" le 30 janvier

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Corneille publiera le 30 janvier une réédition de son nouvel album "Les inséparables". Au programme : deux titres supplémentaires et deux clips se grefferont au tracklisting déjà connu. Une jolie surprise pour bien débuter cette année 2012. Corneille sera en tournée à compter du 4 février prochain et au Bataclan le 15 du même mois.


Sorti au mois d'octobre, le nouvel album de Corneille, "Les inséparables", sera réédité en date du 30 janvier. Une sortie surprise pour un disque publié il y a seulement trois mois. Généralement, les rééditions pointent dans les bacs pour les fêtes de fin d'année ou pour relancer les ventes d'un disque quand plusieurs singles ont déjà été exploités. Pour l'heure, les titres "Le jour après la fin du monde" et "Des pères, des hommes et des frères" ont été extraits de cet opus vendu à 35.000 exemplaires (certifié disque d'or pour 50.000 disques mis en place). Ce dernier morceau enregistré avec la complicité du rappeur La Fouine figure actuellement parmi les titres les plus joués sur les ondes françaises et sa vidéo est classée n°5 des clips les plus diffusés à la télévision selon Media Forest.

Cette réédition inclura deux nouveaux titres : "Histoires vraies" feat. Youssoupha, mis en ligne sur la Toile il y a quelques jours, et "Co-Pilot", enregistré avec la chanteuse canadienne Kristina Maria. On retrouvera ce dernier sur son premier album "Tell The World", attendu dans les bacs en mars prochain. S'y ajouteront également les deux clips "Le jour après la fin du monde" et "Des pères, des hommes et des frères", sans grande surprise.

Regardez le clip "Des pères, des hommes et des frères" de Corneille (feat. La Fouine) :


"Les inséparables" est l'album d'un "humaniste". Quatorze titres écrits comme des poèmes dans lesquels l'artiste dépeint sa vision du monde et de la vie. « Face à l'incertitude et à la difficulté, on a ce besoin de faire confiance en une entité qu'on ne saisit pas. C'est la divinité. L'idée du chemin, c'est ce voyage vers l'inconnu, vers le hasard. La spiritualité nous dit qu'il y a quelque chose de bien au bout du chemin. Ce sont des choses qui me touchent énormément car ce sont pendant ces moments-là que l'on fait des choix qui nous conduisent soit vers le mieux, soit dans les ténèbres si je puis dire. » avait déclaré Corneille dans un entretien accordé à Pure Charts au mois d'octobre.
La spiritualité nous dit qu'il y a quelque chose de bien au bout du chemin.


Un disque également ouvert au rap. En plus du titre avec La Fouine, Corneille a enregistré "Au bout de nos peines" avec Soprano. D'ailleurs, ils se sont retrouvés ensemble sur la mixtape "Capitale du crime vol. 3" de La Fouine, en bacs depuis fin novembre. Ils ont collaboré sur le titre "Encore une nuit". A ce sujet, Corneille s'exprimait au cours du même entretien : « C'est aussi la musique que j'écoutais depuis tout petit, mais je ne m'étais jamais donné le droit de le faire. Je voulais protéger cet univers que j'avais réussi à imposer en France. Puis finalement, je me suis donné le droit d'aller vers d'autres artistes comme La Fouine. ». Un cheminement qui sera peut-être récompensé le 28 janvier : Corneille est nominé dans la catégorie "Artiste masculin francophone" aux NRJ Music Awards 2012.

Corneille sera en tournée aux quatre coins de l'Hexagone à partir du 4 février. Toutes les informations sur les concerts et les réservations sont possibles sur Pure Charts.
Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook de Corneille.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille, "Les inséparables".
Regardez le clip "Le jour après la fin du monde" de Corneille :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter