Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Conchita Wurst > Conchita Wurst chante devant le Parlement Européen : la diva s'engage pour la tolérance

Conchita Wurst chante devant le Parlement Européen : la diva s'engage pour la tolérance

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comme prévu, hier, Conchita Wurst a chanté devant le Parlement Européen à Bruxelles, durant une heure, suite à l'invitation de plusieurs eurodéputés. La drag queen à barbe, vainqueur de l'Eurovision, a lancé un message fort, pour lutter contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle.
Crédits photo : Abaca
Bientôt sur la scène du Crazy Horse, Conchita Wurst est devenue le symbole de la tolérance. En une chanson, une prestation et une victoire acclamée à l'Eurovision 2014, la drag queen a barbe a bousculé bien des codes et permis de mettre en lumière un combat contre les discriminations. Le public se rappelle encore de son « We are unity and we are unstoppable », puissant et fier, clamé en direct devant plusieurs centaines de millions de téléspectateurs. Pour continuer sur sa lancée, Conchita Wurst a accepté l'invitation de plusieurs eurodéputés, dont Ulrike Lunacek, vice-présidente écologiste autrichienne, afin de chanter devant le Parlement Européen. Comme prévu, hier, durant une heure, la diva a donné de la voix sur esplanade du Parlement européen de Bruxelles. Un message fort envoyé au monde entier, en faveur de la « tolérance » et du « respect » des orientations sexuelles.

Malgré la pluie, plusieurs centaines de curieux et de fans ont assisté au concert de Conchita Wurst, très élégante dans son costume blanc, devant le drapeau bleu de l'Union européenne. Au programme : une reprise clin d'oeil de "Believe" de Cher ou encore son titre phare "Rise Like A Phoenix". Juste avant, l'artiste autrichienne a répondu aux questions des journalistes au sujet de sa présence et de son combat, lors d'une conférence de presse. « Je répète toujours la même chose (...). Les mots tolérance, respect et nous devons continuer le travail car l'objectif - le respect pour tous - n'est pas encore atteint » a déclaré Conchita Wurst, toujours très engagée. Au passage, la chanteuse, rêvant d'un « avenir idéal », a glissé un mot sur le mariage pour tous, qui secoue notamment la France : « Le droit d'aimer qui l'on veut, c'est tellement humain. Tout le monde veut vivre librement et en paix (...). Je ne comprends pas pourquoi les hommes politiques ont tellement peur du mariage entre personnes de même sexe ».

Regardez le live de Conchita Wurst devant le Parlement Européen :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter