Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Coldplay > Coldplay : Barack Obama et Gwyneth Paltrow chanteront sur le nouvel album

Coldplay : Barack Obama et Gwyneth Paltrow chanteront sur le nouvel album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le septième album de Coldplay devrait faire grand bruit le mois prochain. Une série de guests inattendus est annoncée, de Beyoncé à Noel Gallagher en passant par Gwyneth Paltrow et... Barack Obama.
Crédits photo : ABACA
De surprise en surprise. Après avoir annoncé que les chanteuses Tove Lo ("Habits") et Beyoncé ont posé leur voix sur au moins un des titres de son nouvel album "A Head Full of Dreams", Coldplay fait d'autres révélations plus surprenantes cette semaine à The Sun. Le groupe britannique avait déjà étonné en s'associant avec Rihanna il y a trois ans pour le duo "Princess of China". Il crée le buzz en 2015 en confirmant que Barack Obama apparaîtra sur une piste, sans en révéler le nom.

Un album hippie, influencé par Drake et Oasis


« Nous avons un petit extrait dans lequel le Président chante "Amazing Grace" dans une église » a confié Chris Martin à nos confrères, expliquant qu'il y voyait « une signification historique de son parcours et du thème de la chanson, qui dit "Je suis perdu mais j'ai été révélé" ». En juin dernier, le président des États-Unis avait effectivement entonné ce chant chrétien lors d'un discours, en faisant un hymne anti-raciste après la fusillade de Charleston. Un accord de la Maison Blanche a été nécessaire pour que cette reprise puisse figurer sur le disque. Mais compte tenu du fait que Barack Obama apprécie particulièrement Coldplay, dont il a fait mention dans sa playlist d'été, on imagine qu'un terrain d'entente a rapidement été trouvé.

A LIRE : Barack Obama propose sa playlist d'été.

D'autres collaborations ont été annoncées sur l'album "A Head Full of Dreams", dont la sortie prévue le 4 décembre devrait ainsi faire grand bruit. Noel Gallagher a accepté de prendre sa guitare pour enregistrer un solo sur le titre "Up & Up" qui clôt le disque. « C'est la chanson qu'on a attendu d'écrire pendant 15 ans » a confié le frontman. Par ailleurs, s'il avait déjà été confirmé que Beyoncé figurerait aussi sur "Up & Up" et sur le titre "Hymn For The Weekend", la participation de sa fille Blue Ivy avait jusqu'à présent été tenue secrète. Enfin, Chris Martin a invité son ex-femme Gwyneth Paltrow sur la chanson "Everglow", duo aussi inattendu que palpitant sur le papier.

Actuellement défendu par le single "Adventure of a Lifetime", l'album "A Haed Full of Dreams" s'annonce éclectique. « Il sonne comme Oasis et Draker » a déclaré le chanteur, évoquant par ailleurs une touche « hippie ». Il fera bien évidemment l'objet d'une tournée mondiale qui, pour le moment, ne doit faire escale en France que pour une seule date. Un concert unique a été annoncé au Stade Charles-Ehrmann de Nice le 24 mai 2016.
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter