Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Coldplay > Coldplay a raconté ses "Ghost Stories" dans "Alcaline" : revivez le sublime show !

Coldplay a raconté ses "Ghost Stories" dans "Alcaline" : revivez le sublime show !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Coldplay a fait sensation sur France 2 hier soir. Le groupe était à l'honneur de l'émission "Alcaline - Le concert", à l'occasion de la sortie lundi dernier de son sixième album "Ghost Stories". Découvrez ou redécouvrez ce spectacle captivant !
Crédits photo : ABACA
France 2 a créé l'évènement avec son programme "Alcaline - Le concert". En deuxième partie de soirée, après un débat animé au sujet de l'Europe dans l'émission "Des paroles et des actes", c'est le film "Ghost Stories" qui a été diffusé. Tourné par le réalisateur Paul Dugdale (Adele, Rolling Stones), il a été enregistré dans un amphithéâtre pouvant accueillir 800 personnes, spécialement aménagé pour l'occasion. Durant ce show d'un peu moins d'une heure, le groupe britannique a présenté les titres de son nouvel album "Ghost Stories". Dans une atmosphère volontairement intimiste, Chris Martin a commencé par entonner le titre "Always In My Head", suspendu dans les airs. C'était alors le bon moment pour enchaîner sur le single "Magic".

Également rythmé par les tubes "Clocks" et "Viva la vida", et terminant en apothéose avec "Paradise", le spectacle, de toute beauté, a également mis en lumière les titres "True Love", "A Sky Full of Stars", "Another Arms" et "Midnight", captivant avec ses lasers illuminant la scène. Mais c'est lorsque le son était plus épuré encore que Coldplay a ému, notamment avec les titres "Oceans" et "O". Une prestation qui a subjugué les quelques centaines de chanceux réunis autour de la bande de Chris Martin, mais aussi les téléspectateurs, nombreux devant leur poste de télévision. Le hashtag "Alcaline" figurait parmi les trending topics sur Twitter cette nuit. Comprenez par là que le concert a été beaucoup commenté sur les réseaux sociaux.

Découvrez ou redécouvrez la prestation de Coldplay dans l'émission "Alcaline" :



Après le concert, le groupe donnait une interview pour évoquer la genèse de son sixième opus. « Pour cet album, on a vraiment essayé de ne pas reproduire ces thèmes musicaux pour lesquels on nous connait » a tout d'abord assuré Guy Berryman, chez qui les trois autres comparses se sont retrouvés. C'est dans le salon du bassiste que les premiers morceaux sont nés, à partir d'idées que Chris avait commencé à développer. « Une proximité » très « productive » selon Guy. « Sur ce disque, on tenait vraiment à la notion d'espace, ne pas avoir peur du silence dans certaines chansons » a-t-il expliqué, ce qui a permis de produire un disque beaucoup plus intimiste que le précédent, "Mylo Xyloto" (2011).

Une idée que le batteur Will Champion partage. « On a toujours voulu retrouver une ambiance intimiste, comme sur notre premier album. Nous y sommes arrivés cette fois » a-t-il lâché, à côté de Chris Martin, qui parle quant à lui d'un album évoquant « un voyage initiatique » et « l'amour inconditionnel ». Voilà qui promet pour leur prochain concert, prévu le 28 mai au Casino de Paris.
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter